Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homos

Un jeune homme de 25 ans, soupçonné d’avoir volontairement contaminé d’autres homosexuels par le virus du sida, a été mis en examen à Draguignan pour « administration de substances nuisibles ayant entraîné une infirmité permanente ». (On parle sans arrêt de réforme de la justice : on ne pourrait pas déjà commencer par rédiger un article du code pénal correspondant un peu mieux aux faits ?)

L’affaire a été mise au jour à la suite de la plainte d’un de ses « partenaires », puis d’un deuxième, tous deux domiciliés dans le Var. Selon les premiers résultats de l’enquête, une dizaine de jeunes homosexuels auraient été contaminés dans la région depuis 2002, date à laquelle l’auteur présumé a pris connaissance de sa maladie.

Celui-ci n’hésite pas à se défendre en mettant en avant son incapacité à admettre et à affronter la maladie, et explique son attitude par une « fuite en avant »...

Commentaires

  • Il y a lieu de faire une comparaison. Les actes commis par ce jeune homme sont beaucoup moins graves que ceux commis par les responsables qui ont laissé utiliser le sang contaminé pour faire faire des économies à la SS. Les victimes de ce jeune étaient consentantes et pouvaient se douter des risques qu’elles prenaient, alors que les victimes du sang contaminé étaient des malades qui croyaient qu’on leur administrait les meilleurs soins possibles et ne pouvaient imaginer l’infamie qu’on leur a fait subir.

Les commentaires sont fermés.