Le Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski a annoncé que des élections législatives anticipées auraient lieu en automne, sans doute le 21 octobre.
Il venait de mettre fin définitivement à la coalition en annonçant le limogeage, qui sera effectif lundi, du vice-Premier ministre et ministre de l'Education Roman Giertych et de l'autre ministre de la Ligue des familles polonaises.
Les querelles de personnes risquent fort de mettre un terme à un gouvernement de droite catholique, au vu des sondages qui sont désastreux pour le PiS, alors que l’économie polonaise est florissante et que le chômage est en forte baisse…
Commentaires
J’ai les plus grandes inquiétudes pour ces élections. Je crois que les jumeaux se sont laissés piégés. Le seul pays européen qui s’était enfin donné un gouvernement susceptible de le défendre risque maintenant de le perdre. Quand donc les nationaux réussiront-ils à s’entendre, à passer sur leurs divergences (le plus souvent mineures) et à ne pas écouter les sinistres sirènes des mondialistes qui amènent l’ensemble des pays européens à leur perte ?
et la russie est dans leur programme de destruction...
pourvu que poutine puisse rester au pouvoir...
Oui c'est vraiment inquiétant. Quel est la position des autres partis sur l'UE.
Oui pourvu que Poutine tienne et qu'il ne lache rien sur le Kosovo contre nos amis Sarkozy et Bush...
Vladimir Bukovsky a annoncé sa candidature à la présidence Russe. C'est un dissident soviétique courageux mais également un courageux resistant à la pensée unique. Pour lui, l'UE et l'Union soviétique ont exactement la même politique (disparition des nations, fin de la démocratie, manipulation du langage...). Analyse très convaincante. Quelqu'un d'interessant et à suivre.
Oui, Esprit5, il semblerait que le dernier bastion soit la russie. Quel renversement de situation !