Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rapport Machelon en marche

Le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a reçu Mgr Jean-Pierre Ricard, président de la Conférence des évêques de France. C’est la première rencontre avec les responsables des religions dans le cadre du rapport Machelon, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Il s'agit pour le ministre de préparer les suites à donner au rapport demandé par son prédécesseur Nicolas Sarkozy en 2006, pour « réfléchir aux relations juridiques de l'Etat et des cultes », précise le ministère. Cette rencontre s'inscrit « dans le cadre de ses consultations de tous les cultes ». Et le ministre entend de la sorte « recueillir tous les avis avant de formuler très prochainement des propositions au Premier ministre ».

Sa réflexion est « marquée par le souci du maintien des grands équilibres entre les pouvoirs publics et les cultes », et il s'agira également de mettre en place « des solutions concrètes et pragmatiques pour assouplir techniquement les conditions de fonctionnement des cultes et de leurs structures ».

En clair, il s’agit, comme l’a longuement explicité le rapport Machelon, de trouver des solutions pour contourner la loi de 1905 afin de favoriser, et d’imposer, la construction de mosquées.

On ne sait pas si le cardinal Ricard joue le rôle d’otage ou d’alibi. Lors de la publication du rapport Machelon, en septembre 2006, il avait déclaré qu’il attendait d’en avoir pris connaissance pour se prononcer. Depuis lors, sauf erreur de ma part, il n’en a rien dit. Mais le rapport a déjà commencé à trouver un début d’application, avec la complicité de la Faculté de théologie catholique de Strasbourg…

Michèle Alliot-Marie terminera ses consultations lundi en rencontrant les responsables musulmans…

Commentaires

  • Ça fait 3 ans que cela dure
    Le préfet du calvados et le sous préfet de Lisieux s'en fichent royalement
    Les lois sont complètement bafouées.
    Le tribunal administratif donne raison à celui qui a les moyens de se payer un avocat.

    TITRE : Les gens du voyage dans ma maison.


    -Non respect des riverains (à leur porte, (4 à 5 mètres), des centaines de caravanes)
    Pour la personne âgée de 90 ans, c’est de la spoliation, la ferme isolée est saccagée petit à petit la propriétaire est dépouillée et les élus ne bronchent pas. C’est le non respect des droits de l’homme. Elle ne veut même plus porter plainte tellement elle est écœurée.
    L’agriculteur ne peut plus travailler, bâtiments cassés, obligation de bloquer toutes les entrées, bétail qui mange dans les excréments des voyageurs, etc.
    L’unique locataire à l’année obligé de déménager par insécurité
    Le préfet c’est débarrassé une foi de plus du problème et ne bronche pas.
    Les maires de Cabourg et Varaville font comme les 3 singes, je ne vois rien, je ne dis rien et je n’entends rien.
    Voila le respect de la loi en Basse Normandie.

    -Non respect de l’environnement. http://cabourg.varaville.site.voila.fr/
    Une ZNIEFF de type1 (devenue une décharge à ciel ouvert)
    Les cours d’eau remplis d'ordures, de fioul, de javel, huile de vidange,lessive et produits en tout genre.
    Lien de 2005 : http://perso.orange.fr/varaville.cabourg en août 2006/2007 c’est identique.
    Je vous invite maintenant à venir vérifier à la ferme d’Osseville route de Caen à CABOURG
    Pourquoi y a-t-il une DIREN en b Normandie ? On cuit le barbecue sur les Nivéoles plantes protégées et en voie de disparition, ils brulent du cuivre dessus. La CCED a fait rencaissé des herbages en zone humide, c'est strictement interdit.

    -Non respect des gens du voyage (ils sont envasés dans un marais inondable.)
    Les toilettes pour les gens du voyage installées par la communauté de commune CCED
    http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/cced2.jpg Quelle honte
    Pas d’électrification du terrain (promise par la CCED) branchement direct au poteau
    http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/cced5.jpg Elle est ou la loi ?

    Pourquoi cela vous concerne aussi ? Simplement parce que cela peut vous arriver ET LA,
    Vous vous apercevrez que vous n’être pas propriétaire. Ce que vous avez gagné en travaillant toute votre vie, un Préfet, un Maire sans scrupules peut vous le reprendre avec un mépris qui n’étonne plus. Mais le pire c’est l’indifférence de tous les autres, justice, forces de l’ordre, journalistes, ministères, (qu’il soit de l’écologie ou d’ailleurs). Je vais donc continuer à envoyer ce message sans relâche. Si vous êtes écœurés comme je le suis, voila quelques responsables à qui vous pouvez faire quelques remarques, sinon faite suivre au maximum.

    accueil@cc-estuairedeladives.fr Communauté de commune
    mairie.varaville@wanadoo.fr Mairie de Varaville
    jean-paul.henriet@cabourg.net Maire de Cabourg
    directeur-cabinet@calvados.pref.gouv.fr Préfecture du Calvados


    M Nativelle la ferme d’Osseville 14390 Cabourg
    pnativ@voila.fr
    06 83 95 26 91 12h30

  • C'est incroyable nativelle !!

  • Mais , M. Nativelle, c’est que tout le monde a peur. Les gens sont complètement tétanisés pas la propagande et le bourrage de crâne des médiats. Quand est-ce que ceux qui ont encore les yeux ouverts s’uniront pour résister à cette prétendue démocratie qui masque un régime totalitaire des plus impitoyables ? Bon courage !

  • Le rapport Machelon est contre la justice élémentaire.

    Il s'agit de faire financer un culte particulier par l'argent de tous.

    Les droits de l'homme, la liberté religieuse sont bafoués. Une nouvelle fois. A ma connaissance seul le MNR se bat devant les tribunaux pour faire rétablir la justice bafouée par des élus qui ne se soucient pas des droits de l'homme.

    Si une loi passe contre la justice, ce ne sera qu'une loi injuste, contraire à la liberté religieuse et, à ce titre, nulle et de nul effet.

    Peut-on compter sur Alliot-Marie pour faire respecter le droit ? et sur Sarkozy ? Il semble bien, sauf erreur, qu'ils aient déjà pris partie pour l'injustice.

    Pour moi, je soutiens les élus qui luttent pour la justice.

Les commentaires sont fermés.