Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle crise en Pologne

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Agriculture polonais Andrzej Lepper, chef du parti populiste Samoobrona, a été limogé, « suite à des faits en rapport avec les opérations du Bureau national anti-corruption, concernant une corruption à grande échelle », selon le porte-parole du gouvernement, qui a précisé que deux personnes ont été arrêtées, dont un collaborateur d’Andrzej Lepper. Celui-ci a déclaré qu’il ne pouvait pas imaginer une autre décision que le départ de Samoobrona de la coalition gouvernementale. Le ministre des sports, Tomasz Lipiec, également impliqué selon le Premier ministre Jaroslaw Kaczynski, a dû démissionner à son tour. Tomasz Lipiec est membre de la Ligue des familles polonaises. Jaroslaw Kaczynski a déclaré : « Si Samoobrona ne revient pas sur sa décision, il y aura des élections anticipées, probablement en automne. »

Addendum. Après avoir tenu une réunion dans l'après-midi, Samoobrona a décidé de rester dans la coalition gouvernementale.

Les commentaires sont fermés.