Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FN : le congrès et les finances

A l’issue du bureau politique du Front national qui s’est tenu hier à Saint-Cloud, Jean-Marie Le Pen a indiqué à l’AFP que le principe du vote direct des adhérents pour l’élection du président et du comité central avait été entériné « à l’unanimité moins trois abstentions ».

L’ancien système, qui nécessitait des congrès départementaux pour élire des délégués au congrès, était « compliqué et coûteux », a expliqué Jean-Marie Le Pen. Le vote direct des adhérents permettra à ceux-ci de « se sentir directement concernés par le parti, sa vie, ses objectifs ».

Le congrès se déroulera les 17 et 18 novembre à Bordeaux. Jean-Marie Le Pen a exclu qu’il soit l’occasion d’un débat sur le programme du mouvement : « Nous ne faisons pas de la politique pour avoir un grand nombre de voix : nous proposons un programme, en souhaitant qu’il soit adopté par le plus grand nombre. »

Par ailleurs Jean-Marie Le Pen a confirmé que le Front national prépare un plan social pour faire face à ses grosses difficultés financières. Une vingtaine de salariés, sur une cinquantaine, devraient avoir à quitter leurs fonctions. « Nous sommes entrés en conversation avec les membres du personnel, pour connaître ceux qui pourraient peut-être prendre leur retraite, ceux qui souhaiteraient partir. » « On va serrer les boulons le plus possible, tout en essayant de maintenir un niveau d’activité convenable et un minimum indispensable », a-t-il ajouté.

Commentaires

  • Triste nouvelle dans un ontexte où le FN doit chaner pour se pose en force crédible de Gouvernement.
    Pour les salariés, nNous pensons à eux qui ont eu ce courage de s'engager au FN, aux inquiétudes de ces hommes et femmes, à leur famille.

  • Comme le commentaire est modéré, je me permets de vous demander si la situation à National Hebdo est la même. etes vous concerné ar cette annonce.
    Excusez cette question sans doute indélicate et veuillez l'excuser car elle est mue par un vrai sentiment de sympathie et d'inquiétude.

    [Merci pour votre sympathie. Ce qui concerne le FN ne concerne pas NH, qui est indépendant du mouvement. Sauf dans le cas où le Paquebot serait vendu, puisque nous sommes dans les mêmes locaux. Cela dit, la situation financière de NH n'est pas brillante, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ce n'est pas nouveau... YD]

Les commentaires sont fermés.