La dernière enquête (réalisée fin 2004) publiée par l'Institut de veille sanitaire (InVS) confirme en France l'augmentation des pratiques sexuelles « à risques » entre homosexuels : 19% des hommes ayant répondu au questionnaire affirmaient en avoir pratiqués en 1997, 26% en 2000 et 33% en 2004, rapports « pour 60% pratiqués avec des partenaires » dont le répondant ignore s'il est porteur ou non du virus du sida.
D’autre part, « les indicateurs de mal être dépeignent des situations préoccupantes, particulièrement parmi les jeunes hommes où les taux de dépression et de tentative de suicide sont bien supérieurs à ceux de la population en général ». 26% des moins de 25 ans déclarent avoir connu une dépression dans l'année écoulée. « La prévalence de tentative de suicide est élevée (19%) et en augmentation de 2 points entre 2000 et 2004 », une proportion « presque 5 fois plus importante que pour les hommes en population générale ».
Commentaires
Il est bien connu des psychiatres que l'homosexualité est cause de nombreuses pathologies mentales.
Ce fait, bien connu des initiés, est un tabou médiatique.
Pas plus tard que ce soir l'abominable Fr3, payée avec notre argent, faisait l'apologie de l'homosexualité lors de son édition vespérale en pleine écoute par les enfants et les adolescents, de son journal régional PACA.
Il n'est pas question pour ces journaleux répugnants de dire la vérité, toute la vérité, mais au contraire de la cacher.
Ne seriez-vous pas en train de justifier le racisme par l'existence de races inférieures ? Pourquoi certains homosexuels tentent-ils de se suicider ? N'est-ce pas lorsque leur famille les rejette, qu'ils vivent dans la précarité, que les seules relations qu'ils entretiennent sont sexuelles ? N'allons pas dans le sens des déclarations religieuses du pape, l'homosexualité est un péché, mais plutot dans le sens de celle-ci : l homophobie est un péché !
Pour ce qui est de l'homosexualité comme cause de pathologies mentales... Non, rien, je pensais seulement que l'homosexualité était à elle seule une pathologie mentale, j'admire votre ouverture d'esprit !
C'est bien parce que j'aime les personnes se livrant à l'homosexualité et que je les considère comme normales, que je tente de les mettre en garde contre une propagande mensongère relayée par les médias aux ordres.
Il ne suffit pas d'affirmer que les personnes pratiquant l'homosexualité étaient plus exposées que d'autres aux dépressions parce que leurs familles les rejettaient pour que ce soit vrai. Il faudrait des enquêtes statistiques sérieuses et onéreuses pour pouvoir l'affirmer. Toutefois, un peu d'imagination peut y suppléer, car il n'existe pas de "nature" homosexuelle et tout le monde peut donc imaginer ce qu'est la vie homosexuelle et les terribles souffrances psychologiques qu'elle doit entraîner.