Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UNAF satisfaite. Sic.

Il n’y a pas de ministre de la Famille. Il n’y a aucun ministre qui ait dans ses attributions la Famille. Néanmoins l’UNAF (union nationale des associations familiales) se dit « satisfaite ». Parce qu’elle a rencontré Xavier Bertrand, le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité , qui lui a assuré que « son champ de compétence couvre le secteur de la famille » (de façon occulte), et que « même si dans l’avenir (sic) les questions liées à la politique familiale pouvaient être traitées plus directement par un secrétaire d’Etat, il continuerait lui-même à suivre de près ces questions », comme dans le précédent gouvernement, où il était ministre de la Santé et des Solidarités, avec un ministre délégué à la Sécurité sociale, aux personnes âgées, handicapées et à la famille...

Ainsi rassurée, l’UNAF est donc « satisfaite que la place et le rôle des familles dans l’action du gouvernement soit ainsi reconnu ».

Je vous jure que c’est vrai.

Commentaires

  • En même temps un ministre de la famille serait un peu un gadget, et puis Sarkozy aurait pu sur ce sujet nous placer un ministre de gauche, voire communiste! La famille concerne aussi plusieurs ministres, le garde des sceaux compris, le sport, etc, etc...

    Non, mais ce qui est inquiétant, ce sont ces promesses sur l'avenir. Tous les groupes qui sortent de ces bureaux se disent satisfaits! Tout le monde est content! L'UMP est très loin en tête dans tous les sondages, on lui donne presque 400 députés aux législatives. Sur les blogs les commentaires sont élogieux pour Sarkozy...

    J'ai l'impression de vivre un rêve, ou plutôt un cauchemard. Y a t-il un commencement de réflexion chez nos compatriotes? Je ne le vois pas!

  • @un passant traduit parfaitement l'impression d'irréalité de la situation présente : Alice au pays des merveilles.
    Dans le Figaro, récemment sondage sur l'image de Sarkozy : incroyable. Je pose avec le drapeau européen, je suis en jean au Fouquet's, je jet-sete avec le grand patronat, je place mon "officier traitant des sondages" pendant la campagne à TF1, je mets Kourchner et les copains de Delors au Gouvernement, je joue sur les mots sur la Constitution et tout va bien. Les électeurs du FN sont contents... ceux de l'UMP qui ont voté pour lui pour la défense de l'identité nationale aussi...

    Les 55 % du non, ou sont-ils ? Colombani et le Monde, même chose que Sarko et l'UE, les gens peuvent voter, je m'en fous...

  • Je ne connais pas d'électeurs du FN contents !

    Bon, je ne connais pas tout le monde...

Les commentaires sont fermés.