Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mosquée de Woippy : le FN écrit au préfet

Thierry Gourlot, président du groupe FN au conseil régional de Lorraine, écrit au préfet de région pour lui demander de déférer au tribunal administratif la délibération du conseil municipal par laquelle a été lancé un appel d’offre pour la construction d’un prétendu « centre interculturel » qui est en réalité une mosquée de l’UOIF.

Thierry Gourlot souligne qu’il y a là une « très grave violation de la loi », de trois points de vue différents :

Le député-maire de Woippy, l’ineffable Grosdidier, dit son désaccord avec le fait que seuls trois cultes soient reconnus en Alsace-Moselle. Mais, comme la loi n’a pas été changée, il ne lui appartient pas de créer de son propre chef une nouvelle jurisprudence dans sa localité.

La loi de 1905 ne s’applique pas en Alsace-Moselle. Mais toute délibération affectant des fonds municipaux doit être prise dans l’intérêt général. Or la création d’une mosquée ne correspond pas à la notion d’intérêt général au sens de la jurisprudence. Elle correspond au contraire à la satisfaction des intérêts particuliers d’un groupe de personnes.

Les crédits proviennent de l’opération de rénovation urbaine (ORU). Il s’agit là d’un dévoiement total de fonds publics car les crédits de l’ORU n’ont pas vocation à servir pour la création d’un lieu de culte.

Les commentaires sont fermés.