Nicolas Sarkozy exclut tout référendum : « Si je suis élu, est-ce que vous croyez que je pourrai dire au pays : j’ai encore besoin d’avoir votre opinion ? »
Pas question de demander l’avis du peuple, sur quelque question que ce soit.
Une fois élu, il n’a plus à connaître l’opinion des citoyens...
Et il donne l’explication : « Le référendum voulu par le général de Gaulle n’était pas un référendum cantonal suisse », le président de la République qui lance un référendum doit « engager son destin politique ».
Si Sarkozy prend le pouvoir, c’est pour le garder. En le verrouillant.
Jean-Marie Le Pen a réagi par ce communiqué :
« Les citoyens peuvent dès aujourd’hui constater que Nicolas Sarkozy n’est pas un « Le Pen light », mais qu’il est le contraire de Le Pen.
« Mon projet était et demeure de rendre la parole au peuple, par le référendum.
« Le candidat de l’UMP exclut tout référendum, au motif, souligne-t-il, que s’il est élu il n’aura plus besoin d’avoir l’opinion du peuple !
« Il ne précise pas s’il a l’intention de supprimer l’article 11 de la Constitution. Il est vrai que c’est sans importance, puisque la Constitution française sera quasiment caduque quand il aura imposé la nouvelle mouture de la Constitution européenne. Sans demander son avis au peuple souverain. »
Commentaires
Il faudrait rappeler au petit cocu que la Californie qui est un État plus riche que la France à elle seule a aussi de nombreux référendums d'initiatives populaire (et parlementaire, les deux existent) et qu'elle n'est pas un canton suisse.
SVP, datez ce genre de citation de Sarkozy !
Si Sarko passe, je crains le pire pour la démocratie en france...tout dans son attitude me dit que l'on pourrait dévier vers une dictature avec lui, peut être de type totalitaire ! (pas possible me direz vous? eh bien si cela l'est car il n'y a plus aucune vigilance de la part de la population comme dans l'après-guerre ! De plus faut se souvenir qu'en élisant Hitler, les allemands étaient loin de se douter ce qui allait se passer en peu de temps)). Quand on surveille et fait des procès à des artistes, cela est un terrible signe. C'était ce que faisaient la Chine de Mao, l'URSS, l'Allemagne Nazie et l'Italie Fasciste. Belle références hein? pour ce que j'ai dit, je faisait référence à ses attques répétés contre le Rap. (on va me dire qu'il est ce qu'il est...Mais qui nous dit qu'àprès lui Sarko ne ferait pas de même sous des prétextes anodins avec d'autres formes de musiques ou d'arts?) De plus ce qui m'inquiète en lui, est qu'il n'accepte pas du tout ses contradicteurs, il va même à les injurier (lisez le Marianne spécial Sarko qui est sorti, ou sinon commandez-le). De plus on sait comme il cherche le pouvoir à tout prix...Bref là on a un choix capital à faire. De plus il est hongrois et à tenu certains propos sur la France...outre atlantique ! Il me rapplle le commandant-comte Esterhazy, veritable coupable lors de l'Affaire Dreyfus. Lui aussi étant d'origine hongroise. Coïncidence? peut être, peut être pas !
Californien, tu vis là bas? dans ce cas cela fait plaisir de voir qu'un gars qui vit aux US, probablement à l'américaine, ne peut saquer ce type. (d'ailleurs je suis sûr qu'une bonne partie des ricains le prennent pour un con) Les seuls qui peuvent le voir et qui le soutiennent, sont ceux qui appartiennent au lobby sioniste (enfin y'a les cons aussi: CAD ceux qui se font embobiner par ses paroles), et agissent pour Israel en fait (bien souvent sous une couverture telle que la défense de la France ou de l'Occident contre l'Islam.), notamment sur le net, avec des sites plus ou moins réputés.
Enfin bref, Californien on est dans la merde car à cause de cette saloperie de grands medias et de sondeurs, on a en face...Sego La Racaille ! Celle-ci est un cas dans son genre: elle va s'agenouiller et déposer un gerbe au transfo électrique ou sont morts deux racailles, par contre aucune pensée pour un malheureux père Français, affreusement mis à mort dans un cité lors des émeutes.