Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen et les juifs

Propos de Jean-Marie Le Pen au quotidien israélien Maariv, ce jeudi, tels que transcrits par l’AFP :

« Les juifs qui sont français et liés à la France, dont les intérêts sont ceux de la France, doivent voter en bloc pour moi. »

« J’ai des amis juifs et j’ai des juifs dans mon parti. »

« Il n’y a pas de vote juif. Les juifs sont divisés en France selon leur statut social. »

« Je n’ai pas nié la Shoah. Je n’ai fait que dire tout simplement que les chambres à gaz ne constituent qu’un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas quelque chose qui aurait dû provoquer la colère. »

« Le fait est que des juifs ont voté pour moi en 2002. Ils sentent sans doute mieux que moi les dangers qui pèsent sur notre pays à cause de la situation de la sécurité. »

« Nicolas Sarkozy est la cible de la même diabolisation que moi parce qu’il a parlé de racaille de la même façon que j’ai parlé de détail. »

Pourquoi les juifs aiment-ils Sarkozy ?

« Sarkozy est juif par sa mère. Cela joue un peu en sa faveur, le fait qu’il soit juif du côté grec, mais il n’est pas juif du côté hongrois. »

« Sarkozy est toujours en faveur des organisations juives et d’Israël. Il est pro-américain, très pro-américain, mais tous les juifs ne sont pas pour lui. Il a également permis l’immigration de centaines de milliers de personnes venant d’Afrique et d’Afrique musulmane. »

Les commentaires sont fermés.