Propos de Jean-Marie Le Pen au quotidien israélien Maariv, ce jeudi, tels que transcrits par l’AFP :
« Les juifs qui sont français et liés à la France, dont les intérêts sont ceux de la France, doivent voter en bloc pour moi. »
« J’ai des amis juifs et j’ai des juifs dans mon parti. »
« Il n’y a pas de vote juif. Les juifs sont divisés en France selon leur statut social. »
« Je n’ai pas nié la Shoah. Je n’ai fait que dire tout simplement que les chambres à gaz ne constituent qu’un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas quelque chose qui aurait dû provoquer la colère. »
« Le fait est que des juifs ont voté pour moi en 2002. Ils sentent sans doute mieux que moi les dangers qui pèsent sur notre pays à cause de la situation de la sécurité. »
« Nicolas Sarkozy est la cible de la même diabolisation que moi parce qu’il a parlé de racaille de la même façon que j’ai parlé de détail. »
Pourquoi les juifs aiment-ils Sarkozy ?
« Sarkozy est juif par sa mère. Cela joue un peu en sa faveur, le fait qu’il soit juif du côté grec, mais il n’est pas juif du côté hongrois. »
« Sarkozy est toujours en faveur des organisations juives et d’Israël. Il est pro-américain, très pro-américain, mais tous les juifs ne sont pas pour lui. Il a également permis l’immigration de centaines de milliers de personnes venant d’Afrique et d’Afrique musulmane. »