Lors de son meeting hier au Zénith de Paris, François Bayrou a déclaré qu’il voulait être « le président du peuple ». Il a dit aussi qu’« entre celui qui voudrait que la France soit l’Amérique et celle qui voudrait que la France soit la Scandinavie », il ambitionne de « montrer que la France veut être la France ». Et il a conclu par : « Vive la France, vive la vie ».
On voit que François Bayrou tente de chasser sur les terres de Le Pen, de façon caricaturale. Et en mentant éhontément : la France qu’il propose est une province de l’Union européenne ayant nettement moins de prérogatives et d’autonomie qu’un Etat des Etats-Unis d’Amérique. Ce n’est certainement pas cela, la France qui veut être la France.
Commentaires
Oui le Béarnais n'est qu'un fumiste : il veut que l'Europe ne soit qu'une Fédération, alors que les Français veulent une confédération d'Etats libres de leurs principales décisions...exemple: cette fameuse réduction de la TVA dans la restauration qui a été refusée...et cela sans raison ,car la cuisine française n'aurait certainement pas concurrencé celle des Allemands ou d'autres pays.