Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les rollers du cinquantenaire...

Bertrand Delanoë donnera dimanche, place de l’Hôtel de Ville à Paris, le coup d’envoi d’une « balade en rollers » censée célébrer le 50e anniversaire du traité de Rome. Sic.

Ce « tour d’Europe à Paris » passera par la place d’Italie, le jardin du Luxembourg, les bureaux du Parlement européen et de la Commission européenne, l’ambassade d’Allemagne, les places Jean Monnet et Konrad Adenauer, et la place de l’Europe, et se terminera... place de la Bourse. Sic. Ils ont bonne mine, les contempteurs de l’Europe des marchands...

On constate que le parcours oublie l’un des signataires du traité : la Belgique. On se perd en conjectures sur cette curieuse exclusion. Sans doute a-t-on oublié que Bruxelles est aussi la capitale d’un Etat...

A dire vrai, la municipalité parisienne cherche chaque dimanche à provoquer au moins un embouteillage à Paris. C’est le véritable motif de cette ridicule balade.

Commentaires

  • C'est le regretté Philippe Muray qui aurait apprécié cette "balade en rollers" !

Les commentaires sont fermés.