Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dupont-Aignan : attendons

La nouvelle a vite fait le tour des internautes, puis des rédactions : Nicolas Dupont-Aignan se rallie à François Bayrou. Si c'était vrai, ce serait en effet spectaculaire: le souverainiste du gaullisme appelant à voter pour le plus européiste des candidats...

« Nicolas Dupont-Aignan va très probablement appeler à voter dès le premier tour en faveur de François Bayrou », aurait dit dimanche Christian Després, délégué du mouvement de Dupont-Aignan pour la Champagne-Ardenne, à Michel Tanner, qui ajoutait : « Des contacts auraient d'ailleurs été déjà pris avec l'UDF et, en cas de victoire de François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan pourrait être ministrable. A l'aménagement du territoire et au développement durable, par exemple ».

Dans Le Monde, on avance même que ce ralliement est officiel.

Mais ce n’est pas ce que dit le principal intéressé dans son blog :

« Je ne suis en aucun cas dans une logique de ralliement et je refuse cette idée selon laquelle, dès l’impossibilité d’être présent au 1er tour, je devrais m’aligner automatiquement et de manière individuelle derrière un candidat. Quant à mon positionnement personnel par rapport au 1er tour, je ne prendrai pas de décision avant le 31 mars, date à laquelle j’entendrai les militants de Debout la République. »

Commentaires

  • J'ai de la sympathie pour Nicolas Dupont-Aignan: comme lui j'ai voté NON au référendum. Je ne pense pas qu'il se ralliera au BEARNAIS, farouche partisan d'une Fédération Européenne. C'est un UMP qui avait ses idées, comme d'autres de ce parti; S'il ne veut pas officièlement soutenir Nicolas Sarkozy, qu'il se taise. Je connais nombre de ses militants,ils voteront bien pour ce dernier et DA rejoindra ensuite sa famille naturelle: l'UMP.

Les commentaires sont fermés.