Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'imposture Bayou (9 bis)

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Nicolas Sarkozy, faisant une petite opération de racolage sur les terres du Front national, promet un « ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale ».

François Bayrou, en compagnie de SOS Racisme et de la Ligue des droits de l’homme, s’insurge contre un tel intitulé.

Selon François Bayrou, qui tout-à-coup retrouve l’intérêt des frontières, mais seulement quand elles sont idéologiques, ce serait franchir une intangible frontière que d’associer immigration et identité nationale.

Autrement dit il serait interdit de penser que l’immigration puisse porter atteinte à l’identité nationale, alors que l’histoire et l’actualité nous montrent qu’il s’agit d’une terrible réalité. Et il serait interdit de penser que le devoir des immigrés est de se fondre dans l’identité nationale.

Les citoyens français se souviendront que François Bayrou est hostile à la souveraineté de la France au point de passer son identité par profits et pertes.

Commentaires

  • Joli tir groupé sur Bayrou que vous faites dans votre journal...

    Il faut dire que vous ne vous y êtes pas trompé : cette année, ceux qui refusent la sempiternelle et improductive alternative UMP (jadis RPR)/ PS ne viendront pas apporter leur vote à Le Pen, comme en 2002. Lequel restera donc cloué à 10% environ, les 10% qui se satisfont tant bien que mal des thèses simplistes et de la provocation parfois ordurière de Mr Le Pen.

    C'est un peu ça aussi qu'offre François Bayrou, en définitive : la possibilité de renvoyer dos à dos ceux qui nous gouvernent depuis des décennies, sans pour autant paraître adhérer aux thèses de l'extrème droite.

Les commentaires sont fermés.