Le site internet de François Bayrou comporte un certain nombre de bandeaux qui ornent les rubriques de façon aléatoire. En voici un, pour le moins étonnant. Surtout que, lorsque je suis allé sur le site, il ornait la rubrique « Portrait », donc la plus personnelle, celle où François Bayrou se présente et dit qui il est. Voilà donc comment François Bayrou voit la France, notamment la femme française, voilée, soumise à la charia. Et son plus proche compatriote masculin est forcément noir... Ce n'est plus de la discrimination positive, c'est du racisme à l'envers.
Commentaires
Pour ma part je vois pas pourquoi tu fait dans ton froc.
Je vois derriere francois bayrou une mère musulmane -accesoirement voilée- , et un noir plutot banal.
Que tu dise que l'image d'une mère voilée (et encore pas des pieds a la tete comme en afghanistan hein,) ai pu etre "utiisée afin de sensibiliser la jeunesse des banlieues" , bon ca m'aurait fait un peu sourire. Mais là , le coup de la charia blabla, mais va te jeter dans la Seine !!!!!!!
Ce bandeau ne représente pas la France, elle représente une certaine France communautarisée et par conséquent mal intégrée puisque le voile est une signe de soumission de la femme à l’islam. Cette soumission n’a rien n’a faire dans notre culture occidentale. Lorsqu’on prétend s’opposer au communautarisme, on ne se représente pas sur font de cette France là. C’est donc bien une imposture, bien vu Yves.
Monsieur Henri Benkassen,
Je trouve que vous n'êtes pas très poli.