Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit coup de gomme

Le syndicat CFTC des journalistes s’appelait « syndicat chrétien des journalistes CFTC ». Il s’appelle dorénavant « syndicat des journalistes CFTC ».

Commentaires

  • C'est loin d'être une nouveauté.

    Je travaille dans le service communication d'une branche de la CFTC. Nous réfléchissons en ce moment sur les moyens à employer pour que ce syndicat, qui ne représente qu'environ 3%, ne disparaisse pas.

    J'ai proposé dans une récente réunion de redonner une image sinon chrétienne, du moins religieuse, au syndicat. Je me suis trouvé confronté à une levée de boucliers. A croire que j'étais devenu brusquement un obscurantiste.

    Contrairement à beaucoup de catholiques, je suis profondément favorables aux syndicats, dans la grande tradition des corporations (l'image est souvent reprise, mais elle n'en est pas moins intéressante prise dans son sens le plus spirituel).

    Avis aux salariés animés par des valeurs humaines inspirées des vertus théologales ! Il serait temps que la doctrine sociale soit au coeur des préoccupations des salariés, sous l'inspiration de Rerum novarum et Centesimus annus.

  • Ça ne m'étonne pas.
    Dans le groupe de presse pour lequel je travaille, aux dernières élections des représentants du personnel, la CFTC faisait liste unique avec FO...
    Et je leur ai donc refusé mon vote.

Les commentaires sont fermés.