Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mascarade hulotienne

Ségolène Royal, Antoine Waechter, France Gamerre, Jean-Marc Governatori, François Bayrou, Corinne Lepage, Marie-George Buffet, Nicolas Dupont-Aignan, Dominique Voynet et Nicolas Sarkozy ont en commun d’être candidats à la présidentielle. Ou du moins de prétendre à la candidature. Ils ont aussi en commun d’obéir aux ordres de Nicolas Hulot (qui n’est ni Président ni candidat), et ils se sont livrés aujourd’hui à un exercice aussi humiliant que ridicule, mais salué par les médias comme courageux et admirable : ils ont fait à tour de rôle acte de soumission au grand sachem Hulot, expliquant chacun pendant 15 minutes, devant un parterre de représentants de lobbies écolos, pourquoi et comment ils obéiront au grand chef de l’écologie quand ils seront au pouvoir. Et chacun a ensuite signé solennellement le « pacte écologique » grand format.

Le clou du spectacle était évidemment de voir la secrétaire nationale du parti communiste participer à une telle cérémonie. Comme le disait poliment le représentant d’une association de défense de la nature, « on n'a jamais entendu un dirigeant communiste parler autant d'écologie »...

Pour une fois, Jean-Marie Le Pen n’était pas exclu. Mais en ne participant pas à cette mascarade, il montre que la défense de la France est ailleurs.

Commentaires

  • "Grand oral " ou "Fourches Caudines"

    Ces gens ont un égo et un appétit tellement grand qu'ils en sont aveuglés et ne voient pas qu'ils se mettent à "ramper"
    devant un personnage médiatique qui ne représente rien que lui-même !!
    Où en sommes arrivés ceux qui prétendent vouloir nous gouverner ?

  • Notre Jean-Marie a bien raison de ne pas participer
    à la "Jactance de Monsieur Hulot" ! Sur l'écologie, JMLP a des choses à dire : il le fera à Nantes, le dimanche 11 février. Banquet à 12 h 30. Qu'on se le dise !

Les commentaires sont fermés.