Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N’importe quoi

C’est Libération qui a lancé la chose. Selon le moribond rothschildo-joffrinien, l’une des nouvelles affiches de la campagne de Jean-Marie Le Pen aurait provoqué des remous dans la « vieille garde » du Front national, et plus particulièrement chez les « derniers représentants de l’aile catholique traditionaliste encore présents dans les coursives du paquebot » (sic). Cette affiche est celle dont le personnage est une jeune femme, dont il est difficile de savoir si c’est une beurette ou une Française d’outre-mer, avec pour slogan : « Nationalité, assimilation, ascenseur social, laïcité… Droite, gauche, ils ont tout cassé ».

Les agences de presse se sont emparées de « l’affaire », suite à la conférence de presse de Marine Le Pen, où elle a été longuement interrogée sur la question.

C’est tout bonnement ahurissant de bêtise. Lorsqu’il a été élu député en 1956, Jean-Marie Le Pen avait pour suppléant un Antillais noir. Il a été le premier dirigeant politique à faire élire une Française d’origine algérienne dans un conseil régional, après avoir fait élire aussi Sid Ahmed Yayaoui. Pendant plusieurs années ses meetings s’ouvraient par la prestation d’une chanteuse d’origine malgache. Et faut-il évoquer de nouveau ces élus du Front national appelés Stéphane Durbec, Farid Smahi, Huguette Fatna, ces deux derniers étant membres du bureau politique ?

Comment peut-on trouver incongru qu’une jeune femme d’origine nord-africaine ou antillaise ou réunionnaise soit porte-parole du Front national pour dénoncer l’échec de la politique d’intégration ?

Sans doute les adversaires du Front national voient-ils avec dépit que leur mensonge massif sur le « racisme » de Le Pen est en train de voler en éclats, enfin, pour de bon. Et ils n’ont évidemment pas digéré que Dieudonné aille faire un tour aux BBR et dénonce ensuite la diabolisation dont Le Pen est victime.

Tant pis pour eux. Le Front national n’a jamais été raciste, pour la bonne raison que ce serait contraire à son intitulé, contraire au parcours personnel d’un certain nombre de membres de la « vieille garde », et contraire à la foi des « représentants de l’aile catholique traditionaliste ». Son but est de rassembler tous les Français, quelle que soit leur origine. Et c’est plus que jamais son but dans la campagne présidentielle.

Et, comme l’a souligné Marine Le Pen, c’est encore plus d’actualité aujourd’hui qu’hier. Car « un certain nombre de Français d’origine immigrée sont conscients de cet échec et entendent obtenir des réponses, et pour beaucoup d’entre eux se tournent vers le candidat Jean-Marie Le Pen ».

C’est le même FN qui dénonce régulièrement l’immigration, s’étonne l’AFP. Mais oui. Il dénonce la politique d’immigration suivie depuis trente ans, et il se trouve que de plus en plus de Français d’origine immigrée (voire même d’immigrés tout court) le rejoignent dans son analyse, précisément pour les raisons indiquées sur l’affiche. Ce n’est pourtant pas si difficile à comprendre…

Commentaires

  • je peux vous dire que ces affiches font du bruit chez certains d'entre nous.La tenue, le débraillé; le look "bobo" génération le pen de certains personnages ne passe pas. Mon équipe de colleurs (7) a décidé à l'unanimité de ne jamais la coller.

  • Si Yves Daoudal le permet...

    A Eric et son équipe,

    Voilà qui est fort dommage... Qu'allez-vous coller? Je ne vous comprends pas très bien je dois dire...

    Il me semble que ce qui importe c'est le message et le résultat de votre affichage.

    Personnellement je trouve ces affiches extrêmement bien trouvées et réussies : nous connaissons tous "la France d'en haut et la France d'en bas" de l'UMP, nous connaissons tous la dualité socialo-communiste "riche = méchant / pauvre = gentil" (même si ils n'ont tellement pas défini les termes que François Hollande et sa SCI de Paris 7e, partagée avec Ségolène Royal, n'aime pas les riches...).
    Avec cette campagne d'affiches, le FN se trouve être LE seul parti dont les idées ne renvoient pas dos à dos des tranches de la population françaises. Jean-Marie Le Pen est le candidat de TOUS les français...

    Elles représentent l'unité française, de tous les français(es). On ne vous demande pas d'acheter des jeans taille-basse pour votre fille, ce n'est pas une campagne de pub ou du Minitel rose, rien à voir. Je vous encourage, pour la France et les français à revoir votre position actuelle... pour une vraie alternative à l'UMPS. Car ils ont vraiment tout cassé !

  • Sio tu es aveugle, c'est ton problème. Si tu ne vois pas la "daube communicante" que représente ces affiche, leur alignement sur toutes les tares de nos sociétés, tant pis. Si tu ne comprends pas que la bande de bobo-natio de la fille est entrain de modsifier l'essence même du combat national, si la présence du marxiste indécrottable Soral t'amuse, continue, tu déchanteras. Nous, on iras coller pour les identitaires.

  • je voulais voir ces affiches mais il semble que le site du FN ne répond plus...

  • Le Front national a diffusé hier soir ce message :
    Bonsoir à tous !
    Victime de son succès, de l’explosion du nombre de visiteurs, le site du Front National déménage et change de serveur.
    Pour cette raison, il sera indisponible pendant les prochaines heures.
    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
    Bien cordialement,
    Alain VIZIER.
    Directeur de la Communication
    Ce matin le site est à nouveau disponible.

  • Le site FN est de nouveau en ligne depuis mercredi 13 au soir.
    J'ai, (comme beaucoup) eu vent de ces affiches par la grande presse. Et je me suis dit comme beaucoup: "mais qu'est donc en train de nous faire le Front comme délire ?". Puis je suis allé les voir. Et là, surprise ! J'ai trouvé toutes ces affiches jolies, y compris celle de cette jeune fille qui semble être antillaise, donc française. Pour ce qui est de ses fringues, je dois bien vous dire que je trouve cette fille sexy, et qu'elle me fait beaucoup plus d'effet, (je ne suis qu'un mec, pardonnez du peu) que certaines autres filles qui arpentent les rues de ma ville (Aubervilliers) sous des fantomatiques burkas.
    C'est ainsi de nos jours, les filles montrent leur nombril, et laissent parfois entr'apercevoir un petit liseré de leur culotte, en l'occurrence rouge pour cette jeune fille. Je tiens à vous dire que je ne suis ni pornocrate ni enclin à la décadence. Cependant, veuillez admettre que la tenue de cette fille n'est qu'un détail, qu'elle ne trouble en rien en ce qui me concerne mon nationalisme, et que cette affiche se veut s'adressant à une société qui puisse se reconnaître en cette affiche. Une campagne d'affichage ne se gagnera pas en 2006/2007 avec une jeune fille à longue jupe plissée ! Sauf à vouloir ringardiser le mouvement national.
    Pour ma part je colle, et je n'arrêterai pas de coller parce qu'une jeune fille me montre son ventre et un bout de sa culotte rouge.
    Je n'ai jamais eu peur d'une culotte !
    Jocelyn D.

Les commentaires sont fermés.