Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immaculée Conception

A Lourdes, la Dame n’a pas seulement confirmé le dogme de sa conception immaculée. Elle a dit : « Je suis l’Immaculée Conception »

Saint Maximilien Kolbe : « Non accidit aliquid, sed de natura ejus. Illa Ipsa est Conceptio Immaculata ».

Bulle du bienheureux Pie IX : « Il fallait, avant que la Vierge Mère de Dieu fût conçue par Anne, sa mère, que la grâce eût fait son œuvre et donné son fruit ; il fallait que celle qui devait concevoir le Premier Né de toute créature fût elle-même conçue Première Née. »

Epitre de la messe de l‘Immaculée Conception : « Le Seigneur m’a eue en sa possession au début de ses voies, avant qu’il ait fait quoi que ce soit, dès l’origine. J’ai été établie de toute éternité, avant les temps les plus anciens, avant que la terre existât. Il n’y avait pas encore les abîmes, et moi j’avais déjà été conçue. Les sources des eaux n’avaient pas encore jailli, les montagnes ne s’étaient pas constituées en leur masse, j’ai été enfantée avant les collines. Il n’avait pas encore fait la terre, ni les fleuves, ni les axes du globe terrestre. Quand il disposait les cieux, j’étais là, quand il traçait e cercle, de sa loi sûre, à la surface de l’abîme, quand il consolidait les nuées en haut, quand il déterminait le niveau des sources de l’abîme, quand il donnait ses limites à la mer, et fixait sa loi aux eaux pour qu’elles ne franchissent pas les bords, quand il posait les fondements de la terre. Avec lui je disposais tout, je me réjouissais au long des jours, jouant sans cesse devant lui, jouant sur le globe de la terre, et mes délices sont avec les enfants des hommes. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi. Heureux ceux qui gardent mes voies. Ecoutez mes instructions, acquérez la sagesse, et ne les rejetez pas. Heureux l’homme qui m’écoute, qui veille chaque jour à mes portes, en garde les montants. Celui qui me trouve a trouvé la vie, et puisera le salut du Seigneur. » (Proverbes, 8, 22-35)

Les commentaires sont fermés.