Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’immigration « stable »

A l’issue de la réunion à Matignon du comité interministériel de contrôle de l’immigration, le gouvernement a annoncé que « l’immigration légale reste stable depuis deux ans », autour de 200.000 personnes par an, et même qu’il y a eu une baisse de 2,8% entre 2004 et 2005. L’ensemble des données statistiques sur 2005 et les trois premiers trimestres de 2006 montrent selon le gouvernement que « ces deux années sont caractérisées par l’amorce d’une véritable diminution de certains flux migratoires, au premier rang desquels l’asile, mais aussi, et dans une moindre mesure, le regroupement familial ». Grâce à qui ? Mais à Sarkozy, bien sûr.

Dans un communiqué, Jean-Marie Le Pen a dénoncé « le mensonge permanent sur l’immigration » en provenance du tiers monde. « C’est une lamentable farce, souligne-t-il : l’immigration régulière est une goutte d’eau dans l’océan de l’immigration clandestine. Une stabilisation de ces entrées ne change rien au torrent migratoire. »

On le voit clairement, par exemple avec les demandes d’asile. Elles sont en baisse, nous dit-on, et la France vient de perdre sa peu enviable première place mondiale des pays de demandes d’asile. Elle est passée deuxième derrière les Etats-Unis. Mais elle est encore devant le Royaume Uni, l’Allemagne et le Canada. Et s’il y a un peu moins de demandes, le nombre de personnes obtenant le statut de réfugié augmente…

Le gouvernement se félicite aussi d’avoir « doublé » le nombre des reconduites à la frontière : leur nombre est passé de 10.000 à 20.000. Mais c’est dérisoire, quand Sarkozy lui-même évalue à 100.000 le nombre d’immigrants illégaux arrivant chaque année, évaluation évidemment sous-estimée (et l’on ne nous dit pas quelle proportion des expulsés revient aussitôt en France…). La dernière estimation en date du nombre total de clandestins est celle de Dominique de Villepin, quand il était ministre de l’Intérieur. Il n’avait pas craint d’affirmer que le nombre de clandestins se situait dans une fourchette de 200.000 à 400.000 personnes. Soit l’équivalent de deux à quatre ans d’immigration illégale selon ce que dit aujourd’hui Sarkozy : on se moque du monde.

Jean-Marie Le Pen souligne aussi : « Au moment même où la Chambre régionale des comptes montre que le Samu social de Paris est dans une situation catastrophique à cause de l’afflux de clandestins, tenter de faire croire aux Français que l’immigration est stabilisée relève de la provocation. »

En effet, chacun a pu voir à la télévision ou lire dans les journaux que les comptes du Samu social sont plombés par l’hébergement en hôtel des clandestins, qui lui a coûté 24 millions d’euros en 2004, et 37 millions en 2006. A part ça, l’immigration reste stable…

Les commentaires sont fermés.