Quelque 374 immigrés clandestins sont arrivés depuis vendredi aux Canaries. Cela porte le total à 30.259 depuis le début de l’année. Ce n’est pas seulement la première fois que le nombre de 30.000 est dépassé, c’est près du triple du précédent record (9.929 en 2002). Et l’année n’est pas terminée. Rappelons que si ces clandestins prennent la précaution élémentaire de voyager sans papiers, ils sont admis sur le continent, en Espagne, d’où ils peuvent ensuite aller où ils veulent dans l’Europe sans frontières. A moins de tomber sur Sarkozy, mais il semble qu’il ait autre chose à faire ces temps-ci.
(Même scénario à Lampedusa, île italienne au milieu de la Méditerranée , où 110 clandestins viennent d’arriver, ce qui porte leur nombre à plus de 16.000 depuis de début de l’année.)
Commentaires
Pourquoi les Sénégalais partent-ils ?
http://fr.novopress.info/?p=6612
Salut Seb !
Il y a tout plein de contradictions dans cet article de novopress.
Es-tu déjà allé travailler et vivre au Sénégal ?
Je dis ça parce que connaître un pays et ses habitants, c'est un peu ric-rac vu de loin !!!
Sais-tu, par exemple, que les fonctionnaires de la BCEAO de Dakar bénéficient de privilèges exorbitants dont même toi tu n'oserais rêver !!!!!
Le gouverneur roule dans ses superbes voitures en se pavanant devant les miséreux galeux qui tendent leurs moignons ....
et les permanents de l'UNICEF passsent le plus clair de leur temps à briquer leur 4X4 devant le garage de la noble institution.
Mais pas de soucis .... on envoie les racailles Sénégalaises en France ... il paraît que la-bas il soldent les Karcher !!!!!
Allez ! bonne journée, joyeux noël et du mieux pour tes bulbes.
Y.
Salut Yfig, ravi de te rencontrer ici. Non, je ne connais pas le Sénégal mais, à te lire, les élites de ce pays ne valent guère mieux que les nôtres.