Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen et la représentativité syndicale

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

On ne peut que se féliciter de voir le Conseil économique et social se montrer enfin favorable à faire sauter l’un des verrous soviétiques de la vie sociale française, à savoir le monopole de « représentativité » de cinq centrales syndicales, fondée sur des dogmes obsolètes et arbitraires et non sur leur réelle représentativité.

Il est en revanche tristement significatif de voir que parmi les opposants à cette réforme figure le grand patronat du Medef, qui se montre ainsi partisan du statu quo le plus archaïque et des obstacles les plus injustifiables à une vie économique et sociale assise sur la liberté.

Commentaires

  • Ceci est une réponse à vos questions dans votre commentaire sur "Révolution syndicale ?".
    L'avis du CES concerne le "dialogue social" dans les entreprises privées. Cela dit, la FSU a aussitôt sauté sur l'occasion pour réclamer la même chose dans la fonction publique, à l'occasion du vote de la loi de modernisation du dialogue social discuté en ce moment au Parlement : ce qui répond à votre autre question.

Les commentaires sont fermés.