Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

National Hebdo N° 1167

Dans mon éditorial, je reviens sur l’annonce par Jacques Chirac de l’institution d’une « cérémonie de citoyenneté », obligatoire pour tout jeune Français arrivant à l’âge de la majorité, et au cours de laquelle il devra signer un « code républicain » pour se voir remettre sa carte d’électeur. Le socle républicain de ce code, c’est notamment l’idéologie « antiraciste » et « laïque », à savoir antinationale et antireligieuse, l’idéologie de la culture de mort et de l’anti-morale (droit à l’avortement, promotion de l’homosexualité, etc.). Que se passera-t-il quand un jeune refusera de signer le code ? Mon éditorial est intitulé « Sacrifier aux dieux » : dans les premiers siècles, les chrétiens étaient souvent martyrs parce qu’ils refusaient de sacrifier aux dieux. Or il y a pire ici que les dieux romains.

D’autre part, Jean Roberto analyse l’affaire du PSG, qui fait la une : « Affaire PSG : Carpentras bis ? »

Michel Limier brosse le portrait de Georges Frèche, Alexandre Martin évoque Sarkozy qui déclare la guerre aux pompiers. Et nous prenons au mot Marianne et son directeur Jean-François Kahn qui en appellent à la « restauration du pluralisme »…

Les commentaires sont fermés.