Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la manif des pompiers

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

Si les débordements qui ont émaillé la grande manifestation des pompiers sont regrettables, il n’en demeure pas moins que ce mouvement exprime un véritable malaise. Les pompiers ont aujourd’hui des tâches de plus en plus diverses à remplir et ils ne bénéficient plus de la reconnaissance publique à laquelle ils ont légitimement droit.

Les policiers et les gendarmes avaient manifestement reçu des ordres de fermeté qu’on ne leur donne pas en d’autres circonstances. Par exemple dans les banlieues, où ce sont précisément les pompiers qui se retrouvent les premières cibles des casseurs et des émeutiers.

Quand la répression s’abat sur les automobilistes, les fumeurs, ou les pompiers, au lieu de viser les seuls vrais délinquants, c’est qu’une perverse volonté de brimer les Français prend le pas sur la véritable politique de sécurité, pourtant plus que jamais nécessaire.

Commentaires

  • Même si je soutiens les revendications des pompiers dont j’admire sans réserve le courage et le dévouement, je trouve tout à faire regrettable de voir des pompiers incendier des poubelles et le mobilier urbain ou des lancer des barres de fer sur les forces de l'ordre comme chacun à pu le voir au journal télévisé. Ce n’était sans aucun qu’une minorité mais c’est ceux là qui ont fait le reportage des journalistes toujours à l’affût d’un scoop. Ce genre de comportement nuit à l’image respectable des pompiers en rappelant les émeutes de l’an passé dont ils étaient avec les forces de l’ordre souvent les premières victimes. Cela renforce un peu plus la victimisation des jeunes voyous émeutiers de l'an passé ont certainement le sentiment de voir des personnes qui se comportaient quelquepart un peu comme eux...

Les commentaires sont fermés.