Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etat de droit

Il faut oser, mais c’est à cela qu’on les reconnaît : la Commission européenne pourrie jusqu’à l’os continue de publier un rapport annuel sur « l’état de droit » dans les pays de l’UE.

Naturellement il s’agit uniquement de dénoncer les méchants qui ne sont pas dans la ligne. C’est donc sans surprise : les méchants en chef sont les Hongrois. Non seulement ils n’ont fait aucun progrès, mais il a fallu ajouter une huitième « recommandation ». Un « record absolu », constate le commissaire politique Reynders, qui déclare : « Nous essayons d’être juste dans la manière dont nous analysons la situation. » Ils essayent, mais ils n’y arrivent pas, tellement les Hongrois sont odieux.

Après la Hongrie vient bien sûr la Slovaquie, « dirigée par le Premier ministre eurosceptique Robert Fico ». Il n’est pas aussi affreux qu’Orban, qui s’est permis d’aller voir Poutine et Xi dans une « mission de paix autoproclamée » sévèrement dénoncée par Bruxelles, mais tout de même les résultats de la Slovaquie sont « médiocres ».

Mais il y a du nouveau : l’Italie fait son entrée dans le classement des pays qui ne respectent pas l’état de droit. Ben oui : Meloni a osé voter contre Ursule qui aurait voulu sons soutien, et elle a osé le dire. Ça ne pardonne pas ; le rapport dit qu’elle persécute les journalistes.

En revanche la Pologne ne fait plus partie des cibles de Bruxelles. Parce que le Premier ministre est un ancien président du Conseil européen, 100% dans la ligne européiste, et qu’il a fait une purge sévère dans les médias d’Etat afin d’y mettre des gens à sa botte (il persécute les mauvais journalistes, pas les bons journalistes comme en Italie, il ne faut pas confondre). Donc la Pologne, qui avait la plus lourde liste d’atteintes à l’état de droit, est subitement devenue blanche comme neige. C’est l’effet Tusk. C’est magique.

Commentaires

  • "C’est l’effet Tusk. C’est magique." Oui, magique et diabolique puisque Tusk cherche à marches forcées la légalisation de l'assassinat des bébés dans le ventre de leur mère, l'euthanasie et la perversion LGBT imposée à tous. Pologne, nouvelle Ukraine? Tous les abrutis polonais qui applaudissaient à l'arrivée de l'agent de la CIA Tusk vont s'en mordre les doigts. La Pologne catholique est haïe par les dictateurs européens., en particulier la hyène Ursula.

Écrire un commentaire

Optionnel