Le ministère ukrainien des Infrastructures fait savoir que la formation de conducteur de bus est désormais gratuite pour les femmes.
La pénurie de conducteurs de bus est d’environ 30%, en raison de la mobilisation. Cela équivaut à environ 6.000 emplois.
Ainsi, le pouvoir ukrainien kidnappe les chauffeurs de bus et les envoie au casse-pipe, puis il propose aux veuves d’apprendre gratuitement le métier de leurs défunts maris.
Une belle générosité.
*
Mais l’agence Fitch, quant à elle, n’est pas du tout généreuse avec le pauvre gouvernement ukrainien. Elle considère que l’accord de restructuration de la dette du 22 juillet « marque le début d'un processus s'apparentant à un défaut ». En conséquence, et compte tenu de nombreux autres facteurs négatifs, l’agence fait passer la note de l’Ukraine de CC à C. Le dernier niveau avant le défaut de paiement.
Heureusement que l’Occident ne compte plus les milliards qu’il déverse sur Kiev. Mais il va falloir faire plus…
Commentaires
Au casse pipe ? Ah oui vraiment ? Vous voulez quoi que Zelensky capitule et que les Ukrainiens qui désormais haïssent vraiment a bon droit Poutine se rendent? Comment une idée pareille peut elle vous venir.
La chair à canon quand elle n'est pas juïve ou yankee n'a aucune valeur (se référer à 1914-18). Les Ukrainiens peuvent crever, cela arrange les requins qui n'attendent que de faire main basse sur le pays. Poutine à côté ménage les Ukrainiens.
Igor, faudra changer de pseudo, ça fait très "russe". Prenez "Kamala" par exemple., c'est mignon.