Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mondial ?

Les gazettes martèlent qu’il y a eu une panne informatique majeure et mondiale. Parce que les journalistes occidentaux croient toujours que le monde, c’est l’Occident et ses clients.

Or la panne est venue d’un récent logiciel de sécurité dans le cloud Azur de Microsoft. Autrement dit tout ordinateur qui ne se sert pas de cela a échappé à la panne. Laquelle n’a donc affecté ni Mac ni Linux ni les alternatives mises au point dans des pays qui ne veulent pas dépendre de l’Occident. Ainsi n’a-t-elle pas touché du tout la Chine, et sans doute très peu la Russie. Car s’il y a encore beaucoup d’ordinateurs Windows en Russie, beaucoup ne sont pas à jour, particulièrement, en l’espèce, parce que Microsoft a interdit la vente en Russie du produit en cause, et que les Russes ont développé une alternative. Ainsi il semble qu’aucune grande entreprise russe, aucune grande banque, n’ait été touchée, et tous les aéroports fonctionnaient normalement. C’est le second effet des sanctions…

Commentaires

  • Tout ce cirque pour nous montrer qu'ils contrôlent tout y compris les "pannes" programmées. Raison de plus pour réfuser la disparition de l'argent liquide et préparons nous au troc. Moins nous aurons besoin de ces maffieux;, plus nous serons libres.
    Marchais , dans les années 1970 menaçait les Français: "quand nous voudrons, nous vous mettrons au pain sec et à l'eau". De Gaulle leur ayant donné le monopole des transports, ports, aérodromes, marchés alimentaires, messageries, radio etc..., la menace n'était pas anodine.
    Maintenant nous avons pire que Marchais.

Les commentaires sont fermés.