Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Phidias à Bruxelles

On se souvient que le tiktokeur chypriote Phidias, 24 ans, qui n’avait jamais voté et ne s’était jamais intéressé à la politique, s’est présenté tout seul aux européennes et est arrivé en troisième position, et donc a été élu.

Et le voilà qui découvre qu’être député européen, c’est d’abord recevoir un pactole. Nous le savons depuis très longtemps, mais c’est rafraîchissant de voir un jeune homme naïf, ou qui joue partiellement la naïveté, débarquer dans le temple européen du fromage :

Et encore il oublie les retraites, et la double cotisation qui permet après deux mandats de vivre confortablement jusqu'à la fin de ses jours...

Dans une autre mini-vidéo, il présente la première personne de son équipe : son professeur de lycée, devenu un ami. Il lui demande pourquoi il a accepté, et l’autre répond pince sans rire : « je n’ai pas accepté, tu m’as obligé. »

Dans une autre encore, il explique comment se prennent les décisions européennes. Il n’a pas encore compris que c’est la Commission européenne qui décide de tout, et que le Conseil et le Parlement ne peuvent agir qu’à la marge. Et surtout le Conseil et le Parlement ne sont pas sur le même plan, contrairement à ce que montre son schéma. Le Conseil des dirigeants des 27 a un poids qui lui permet éventuellement d’obliger la Commission à modifier ses diktats, les compétences du Parlement sont beaucoup plus limitées (même s’il a réussi à en acquérir au fil du temps), et son activité consiste essentiellement à pondre en permanence des résolutions de donneur de leçon mondial et de pourriture sociétale.

A suivre…

Commentaires

  • Très choquant pour moi, le fait que ces traitements élevés (outre quil fallait harmoniser vers le haut les différences de pouvoir d'achat entre le nord, le sud et l'est, ils prétendent qu'ils sont rémunérés à leur juste valeur, reflétant leurs hautes qualités ! Bref), des fonctionnaires et apparachiks européens ont tiré vers le haut les traitements des hauts fonctionnaires de chacune des 27 entités (ce ne sont plus des nations, des États libres) qui composent l'UERRSL. Étrange bonus aux asservis promouvant prou ou peu, conscients ou non, le nouvel ordre (qu'ils espèrent mondial) qui doit advenir 'que vous le vouliez ou non', mais c'est pour votre bien !!!

  • Toutes les instances internationales, l'Europe, l'Onu, etc... toutes pratiquent des salaires exagérément élevés.
    Quand on est là, on bonne conscience, on est dans le camp du bien. Donc, on n'a rien à se refuser...

  • Et ajoutez qu'à ces émoluments exagérés s'ajoutent l'exemption d'impôts, des retraites à cotisations ridiculement faibles, les voyages et frais de séjour pris en charge et autres babioles. De quoi anesthésier les consciences peu affirmées. Quand on est du côté des salauds on se trouve toujours des excuses "louables". Satan avait bien promis fortune à ses suiveurs et esclaves, mais sur Terre. Dans l'Au-delà ce sera autre chose....

Écrire un commentaire

Optionnel