Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore Linz

1_main-v1720524729.jpg

L’autre jour on voyait ce qu’il y a à l’intérieur de la cathédrale de Linz. Voici ce qu’il y avait à l’extérieur, samedi dernier, à l’occasion d’un défilé d’invertis.

Il se trouve que le premier week-end de juillet a lieu depuis longtemps à Linz une « fête des chevaliers » organisée par l’Union des familles, et donc que de nombreuses familles y participent avec leurs enfants…

Face aux protestations de fidèles, les autorités de la cathédrale se sont dit surprises… et ont retiré le drapeau.

L'évêque de Linz est le "théologien" Manfred Scheuer, dont Paix liturgique disait récemment:

En Autriche, le syndic de faillite le plus marquant, moins exposé médiatiquement que ses collègues schismatiques hétérodoxes allemands, est Mgr Manfred Scheuer, évêque d'Innsbruck en 2003 puis promu à la tête du second diocèse d'Autriche, Linz, en 2015. Il a joué un rôle important pour introduire les dérives pro-LGBT et protestantisantes allemandes dans l'Église autrichienne, enfonçant au passage les diocèses qu'il gérait, cependant que, de son côté, il montait.

L'article montre dans les détails comment Mgr Scheuer est un militant LGBT et que le diocèse soutient l'affichage des couleurs LGBT sur les églises et dans les églises.

En juillet 2020 le diocèse de Linz soutint un prêtre mis en cause pour avoir déployé le drapeau LGBT sur son église, à Uhrfahr. (...) Un court article annonçant la levée du drapeau a été publié sur le site Internet du diocèse : "Le drapeau arc-en-ciel est un signe de percée, de changement et de paix, il est considéré comme un symbole de tolérance et d'acceptation, de diversité des formes de vie, d'espoir et de désir. Il prône la reconnaissance et l’égalité des droits des personnes d’orientation homosexuelle et d’identités de genre diverses."

Commentaires

  • Ces évêques autrichiens sont vraiment les pires. Celui de Klagenfurt accepta dans sa cathédrale une tombe où Julien Green et son giton "dorment ensemble pour l'Eternité". Les évêques français avaient refusé, mais le diabolique Green savait où trouver une oreille attentive...

Écrire un commentaire

Optionnel