Publié ce matin au Journal Officiel :
Article 1
Il est créé une zone protégée comprenant les locaux occupés par la présidence de la République et constituant la « Maison Elysée », répartis sur trois niveaux et situés au 88, rue du Faubourg-Saint-Honoré (75008). La zone protégée est délimitée par un trait de couleur rouge sur les plans annexés au présent arrêté et non publiés.
Article 2
Pour l'accès à la zone protégée, le commandant militaire de la présidence de la République met en place le dispositif ci-après :
1° Un filtrage approprié et un contrôle permanent aux accès extérieurs de l'emprise décrite à l'article 1er ;
2° Une signalétique placée à l'extérieur de la zone portant la mention : « Zone protégée, interdiction d'y pénétrer sans autorisation sous peine de poursuites.
Hier, Macron a reçu Gérard Larcher, lequel a précisé que c’était uniquement dans le cadre institutionnel en tant que président du Sénat et non dans le cadre de la préparation du futur gouvernement. Le président du Sénat assure l’intérim de la présidence de la République quand le président est mort ou empêché…
Commentaires
On ne sait pas ce que nous prépare notre Héliogabale froufroutant, mais on sait ce qu'il ne fera pas, et en tout cas pas à court terme : démissionner.
Il aura vécu à peu près comme son impérial devancier (qui fut lui aussi porté au pouvoir par sa grand-mère) et il risque de finir de la même manière. On racontera de lui que sa trouille panique du peuple était une prémonition.
Il y a aussi l'autre Macron, Naevius Sutorius:
Une fois parvenu au pouvoir grâce à l'appui de Macron, Caligula va prendre ses distances jusqu'à se moquer ouvertement de lui. L'appui de Macron ne fut pas récompensé : Macron et son épouse Ennia furent forcés de se suicider sur ordre de Caligula peu après son arrivée au pouvoir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro
@Daoudal
Et figurez-vous que votre Naevius Sutorius Macro était né tout près d'Amiens. Ça ne s'invente pas, même si je m'en veux de ne pas l'avoir laissée à Dauphin !
Cela dit, je ne vois pas le nôtre s'ouvrant les veines à la romaine ou marchant la tête haute jusqu'à la guillotine. Il finirait plutôt comme Elena Ceausescu, si vous voyez ce que je veux dire...
Pardon, je me suis fait avoir par cet article d'un aimable plaisantin que j'avais lu en diagonale. Macro n'est pas né à Amiens :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revelations-etonnantes-sur-quintus-246080
L'avenir de notre pays est dans les mains de Dieu
C'est de la petite cuisine entre frères trois points. Du théâtre à destination des moutons et des infra-humains que nous sommes.
https://echelledejacob.blogspot.com/2024/07/des-violences-sous-faux-drapeau.html