Je m’étais réjoui trop vite de la déception d’Alexandre Tharaud sur le fait que les musiciens classiques paraissaient indifférents au terrifiant danger du fascisme qui pouvait sortir des urnes. Finalement il y a bien eu une tribune de « plus de cinq cents acteurs et artisans du monde musical classique » appelant à « faire front contre l’extrême droite », publiée sur le site internet de Télérama l’avant-veille du premier tour.
Il n’y aura donc eu aucune portion de la société absente du délire « antifasciste » de 2024.
(Cela dit, et ce doit être le cas de nombre de ces pétitions, si l’on va y voir de près, on constate que la plupart des « 500 » sont de parfaits inconnus, et que manquent à l’appel de très nombreux vrais musiciens, dont presque tous ceux qui m’ont marqué ces dernières années.)
Commentaires
Tout cela participe à l'évidence du raz-de-marée RN organisé pour le 7 juillet sinon par Macron du moins par ses mentors.
Suivez-moi : 80 % des électeurs (un pourcentage à mon avis largement sous-estimé ou traficoté) vomissent la macronie et ses soutiens. Ceux d'entre eux qui ont voté Nouveau Front Populaire au premier tour ne l'ont pas fait pour voir LFI s'allier avec Macron.
Quant à ce Front républicain à la con constitué d'acteurs, "d'artistes" et de footballeurs multimillionnaires au QI de gastéropodes, il conduira immanquablement vers les urnes avec un bulletin de vote RN nombre de Français de mauvaise humeur qui se seraient abstenus sans ces conseils prêchi-prêcha. Conseils auxquels viennent s'ajouter les "désistements républicains" prônés par le social-traître Méluche. Traître tout court d'ailleurs, à la cause palestinienne d'abord, par son alliance avec Glucksmann ; à la nation ensuite, car il est en train de nous préparer, complice avec Macron comme toujours, un raz-de-marée RN auquel en réaction il n'hésitera pas à appeler toutes ses hordes à foutre le bordel dans les rues. Méluche et Macron, même combat : les deux pires salauds parmi nos politicards corrompus.
Quant à notre somptueuse équipe de foot incapable de marquer un but, que diriez-vous de son élimination vendredi par un Portugal qui aurait retrouvé la forme ? Ce n'est pas indispensable, bien sûr, mais ça parachèverait le crédit politique des Thuram et autre Mbappé auprès des couillons de Français qui votent comme on joue au tiercé, c'est-à-dire pour le cheval dont ils croient qu'il va gagner.
Certaines partitions méritent le repos éternel !