Vedette médiatique du piano dans la petite bulle de la musique classique en France, évidemment de gauche pour pouvoir être le chouchou des institutions, Alexandre Tharaud a eu le courage, ou plutôt l’héroïsme, de se prononcer clairement contre le Rassemblement national. Il espérait en outre pouvoir faire briller son nom en tête d’une belle pétition de la musique classique contre « l’extrême droite ». A cet effet, il a « contacté trois personnalités de la musique classique dont la voix porte, pour leur proposer d’écrire une tribune ensemble », mais elles ont dit non…
Alors Alexandre est dépité, et il épanche ses états d’âme à France Musique, où il a ses habitudes. Il va même jusqu’à soupçonner qu’une partie des musiciens « glisse vers l’extrême droite »…
C’est horrible…
Commentaires
Je dirais même "pauvre bichette, cétroporibl'"
Tharaud a toujours eu des idées de taré. La France est le dernier pays communiste ou la culture, l'enseignement, les transports, les institutions judiciaires, les fonctionnaires, les clergé, sont vérolés par le stalinisme fanatique. Tharaud est un nazi rouge.
Certaines partitions méritent le repos éternel .
@Eschyle 49
Tu te prends pour un expert mais pourquoi mépriser un interprète qui a donné à Francis Laid ses lettres de noblesse ?
https://www.youtube.com/watch?v=SCzQ8FdK1J4
Il a le droit de pas aimer le RN, honnêtement Bardella est un cretin qui a à peine le bac et qui ne sait même pas expliquer son programme et qui commence déjà à en détricoter le peu qu’il en connaît. Alors Daoudal vous qui dites aussi pis que pendre du RN parti de gauchistes au programme économique quasiment insoumis qui se tamponne de la doctrine sociale de l’Eglise, laissez ce pauvre Tharaud, excellent pianiste par ailleurs en paix, et retournez écrire le panégyrique de Poutine le Saint…