Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Le métropolite Jonathan de Toultchyn, dont la cour d’appel avait confirmé le 18 juin la condamnation à cinq ans de prison et confiscation de ses biens, a été libéré samedi suite à des négociations menées à la demande du patriarche Cyrille. « Dans un avenir proche, le hiérarque, qui a grand besoin d'un traitement et d'une rééducation médicale, arrivera à Moscou. »

Samedi soir on l’a vu assister (sans ornements liturgiques) à la vigile de la Pentecôte à Minsk.

75_main-v1719210693.jpg

*

Le 20 juin, à Irpen, dans la région de Kiev, des pillards de l’Eglise du pouvoir ont abattu les portes de l’église Saint-Georges et ont pris possession du lieu de culte. Lorsque les paroissiens se sont rassemblés près de l'église, la police les a empêchés d'entrer, et ils se sont fait insulter par les intrus. L’opération a été menée par Serhiy Voznyy, qui a déjà accompli le « transfert » d’une dizaine d’églises dans la région. Le maire d’Irpen a supervisé la chose.

Voici un pieux militant de l'Eglise du pouvoir en action à Irpen.

20_main-v1718885602.jpg

*

Il y a eu un « événement historique » (sic) à la laure supérieure des Grottes de Kiev le 24 juin : l’Eglise du pouvoir a organisé sa première divine liturgie en l’église de la Porte de la Trinité. Abraham Lotych, abbé et unique moine de la laure supérieure, a déclaré qu’il contribuait ainsi à « libérer le sanctuaire des chaînes de Moscou ». Il n’y avait aucun fidèle, parce que l’église… « est en cours de restauration »…

*

Le tribunal de district de Slaviansk a tenu aujourd’hui une audience dans l’affaire du métropolite Arsène, abbé de la laure de Sviatogorsk. Le juge a décidé de renvoyer l’affaire devant la cour d’appel de Dnipro. Le métropolite reste en prison (il y est depuis un mois).

Commentaires

  • "Voici un pieux militant de l'Eglise du pouvoir en action à Irpen."
    Il n'est pas au front celui-là? C'est sûr qu'en le voyant, les Russes vont se sauver

  • Le type en bleu, on dirait bien qu'il a tout le nécessaire pour faire un soldat.

  • On dirait Jeffrey Dahmer, le tueur en série et cannibale américain. Vraiment il lui ressemble.
    https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/avec-plus-de-700-millions-d-heures-de-visionnage-en-seulement-17-jours-dahmer-la-serie-la-plus-terrifiante-et-controversee-de-l-histoire-de-netflix-fait-un-carton-dans-le-monde-entier-et-pourrait-battre-les-records-de-stranger-things-puis-squid-game

Les commentaires sont fermés.