Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Multiculturel

d37ad26dd207ba9e351024150be8542e3b820a2e.jpeg

Ceci s’appelle « Salon ». C’est une « œuvre » de l’artiste américaine Alison Saar pour les JO, installée dans les jardins des Champs-Elysées.

Ce qui compte est que c’est une œuvre « multiculturelle ». Parce que tout ce que fait Alison Saar est « multiculturel ». A savoir qu’elle ne sculpte que des femmes noires.

Et donc en voici une de plus. Mais c’est néanmoins multiculturel, parce que la femme est en face de six sièges censés représenter diverses cultures… Et au centre il y a bien sûr les anneaux olympiques…

La présentation officielle souligne que l’œuvre permet de « réduire l’empreinte carbone ». De qui ? De quoi ? on ne sait pas. Mais il faut faire venir une artiste d’outre-Atlantique pour cela…

Commentaires

  • Le bronze patiné noir est bien noir. Quelqu'un a-t-il un pot de peinture blanche? Empreinte carbone? ha! ha! ha! L'artiste est venue à la nage.

  • C'est très méprisant pour les cultures qui utilisent des coussins pour s'asseoir. Limite islamophobe.

  • Et pour ceux qui restent debout.

Les commentaires sont fermés.