Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A marche forcée

Les ambassadeurs des 27 pays de l'Union européenne ont donné leur « accord de principe » à l'ouverture de négociations d'adhésion avec l'Ukraine et la Moldavie.

Cette décision doit être validée formellement lors d'une réunion ministérielle le 21 juin, et les négociations débuteront dès le 25 juin.

Le gouvernement hongrois a finalement donné son accord parce qu’il a obtenu que le texte stipule : « L'Ukraine doit rendre aux Hongrois de Transcarpathie les droits qui leur ont été retirés ces dernières années. »

Mais il n'y a personne pour demander le respect des droits des russophones. Il va de soi, pour les 27, que les russophones n'ont aucun droit, puisqu'ils parlent la langue de l'agresseur...

Commentaires

  • Bon...est ce une bonne chose pour l UE ? J'en doute fort...Le plus probable est que l'entrée de l'agriculture ukrainienne secouera la politique agricole commune !
    Poutine le sait qui ne s'oppose pas à l'entrée de l'Ukraine dans lUE (à la différence de l'adhésion à l'Otan !).

  • Je crains que l'adhésion à l'Otan soit dans la suite de l'adhésion à l'UERRSL. Alors, à ce moment, le danger sera exponentiel. Mais, sans doiute que j'énonce des bêtises.

Écrire un commentaire

Optionnel