Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pologne LGBT

Zrzut-ekranu-2024-05-29-o-21.51.png

L’arrivée au pouvoir des « libéraux » en Pologne a été notamment marquée par des purges massives dans l’audiovisuel, et la nomination à tous les postes clefs de personnalités conformes aux « valeurs de l’Europe », donc contraires aux valeurs chrétiennes et nationales.

Et les choses vont plus vite que ce qu’imaginaient les Polonais. « Je suppose que personne ne s’attendait, cependant, à ce qu’une série de programmes faisant directement la promotion de la sous-culture LGBT et des revendications révolutionnaires, anti-familiales et anti-catholiques de cet environnement apparaisse sur une chaîne publique », écrit le chroniqueur de Polonia Christiana à la suite de ce qui a été la première émission de propagande LGBT sur la télévision publique de Poznan, première d’une série d’entretiens réalisés par un militant LGBT, Mateusz Sulwiński, lié au groupe britannique Stonewall, qui se vante d’être la plus grande organisation de défense des droits LGBT en Europe.

La première émission était une discussion avec un drag queen, répondant au doux nom de « Ta vieille ». L’homme horriblement maquillé en femme comme il se doit a exprimé sa satisfaction que l’idéologie LGBT et du genre ait enfin droit de cité à la télévision polonaise, et il a expliqué où et comment on pouvait se renseigner de façon plus complète sur les drag queens, qui sont « nombreux » en Pologne, et pourquoi il est important que cette « culture » se développe, et l’animateur a conclu à l’adresse des téléspectateurs : « J'espère que cette conversation vous a rapproché de ce qu'est le drag et de la raison pour laquelle cela vaut la peine de s'y intéresser. »

Commentaires

  • "L’homme horriblement maquillé en femme", c'est curieux, ça m'a tout suite fait penser à Jean-Mouche mouche de la Trogne.

Écrire un commentaire

Optionnel