Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croix gammée

Un message sur le réseau « Ukrainiens à Dresde et en Saxe » :

Capture d’écran 2024-06-10 à 11.45.33.png

« Une amie a besoin d’un avocat pour négocier avec la police. A l’école, mon enfant de 10 ans a dessiné une swastika (il ne savait pas que c’était interdit). Ils l’ont suspendu et un rapport a été remis à la police. La police m’a appelée et m’a demandé de me présenter au poste, ils ont dit qu’il y aurait une amende. Pourquoi devrais-je payer une amende ? »

La question est : où cet enfant a-t-il appris à dessiner des croix gammées ?

Mais à part ça il n’y a pas de nazis en Ukraine...

Commentaires

  • Il a peut-être ressorti ce qu'il avait vu dans les matraquages télévisuels occidentaux.
    Y a-t-il un mois ou nous n'avons pas droit à une rediffusion de Lanzman, de Spielberg, de reportages lacrymatoires ou d'enquêtes sur les enfants de nazis?
    Rien que sur Arte et LCP, c'est une fois par semaine.

  • Je ne vois toujours pas le lien entre la présence de nazis en Ukraine et l'invasion, la destruction systématique par St Poutine de 20% de ce pays.
    Et après deux ans et plus de lecture quotidienne de ce blog devenu malheureusement obsédé par la louange de Poutine, je ne comprends toujours pas pourquoi cette question est si essentielle, au point qu'on ne pourrait pas voter pour des candidats qui ne seraient pas enthousiaste face à l'invasion russe. C'est proprement hallucinant de voir comment cette question qui ne devrait pas concerner la France est devenu la pierre de touche de toute politique intérieure!

  • 20%, c'est à peu près la proportion de régions russophones en Ukraine.
    Ils allaient être envahis après avoir été bombardés depuis 2014 quand Poutine a lancé son invasion.
    Dans les destructions attribuées à Poutine, intégrez vous celles commises par l'armée ukrainienne et maintenant otanienne depuis 2014, ou si ça vous arrange depuis 2022?
    Dans les victimes, comptez-vous les russophones pilonnés et délibérément visés par les ukrainiens et maintenant les otaniens?
    C'est important à mon sens puisque si vous parlez de victimes ukrainiennes victimes de bombardements, il faut n'en omettre aucune, vous ne pensez pas?
    Je ne suis pas pro-russe, mais beaucoup de faits avérés, de crimes notoires, sont niés, éludes voire attribués aux russes par les ukrainiens anti russophones. Pour s'efforcer d'obtenir une information proche de l'objectivité ou la moins éloignée dans une situation de propagande de guerre, expliquez moi ou on trouve des sites d'information ukrainophones ou otanophones qui fassent ce travail d'information.
    Si vous restez dans l'incantation et une vision manichéenne, je comprends bien que ce que je dis ne vous intéressera pas. Mais vous pouvez me surprendre et me détromper.

  • Cette guerre est un combat eschatologique comme en témoigne la persécution de l'église orthodoxe. Du côté ouest, c'est un mélange de nazisme, de libéralisme et de bolchévisme. A moins d'être un pervers ou un ignorant, le choix est vite fait.

  • A DM
    Je connais bien sûr tout cela. Il y a eu ici même, et dans l'excellente revue Reconquête des articles précis sur le nombre de morts en Ukraine du fait de Kiev. Ca ne justifie toujours pas l'invasion. Les EU ont poussé à la guerre: c'est évident. Ca ne justifie toujours pas l'invasion. Il y avait officieusement l'Otan en Ukraine c'est vrai. Ca ne justifie toujours pas l'invasion. Par ailleurs, l'argument pangermanique, panslave, panturc etc a été utilisé plein de fois au 20e siècle par des gens que je n'admire pas du tout, et que jusqu'à une époque récente, Daoudal n'avait jamais proposé en exemple. Poutine lui a changé le cerveau. A ce point qu'il ne voit même plus que la phrase de Thibon qu'il a cité "nous manquons de lumière" s'applique effectivement à lui.
    Tout cela ne devrait pas vous surprendre. J'en ai par dessus la tête des invectives, des accusations de manichéismes, de pro ceci, pro cela. On est chez les gauchos, ici? Dès qu'on dit une chose, c'est qu'on est un agent de Poutine, ou des EU ? Quant à Stav qui fait son malin en pensant que mon propos de visait pas l'envoi de troupes en Ukraine, il s'aveugle lui aussi. Je suis évidemment très hostile à cela. Je trouve absurde que ,DANS UN SENS COMME DANS L AUTRE, on puisse renier de très vieilles amitiés pour la question ukrainienne. J'ai des amis dans les deux opinions, et jamais ça ne me viendrait à l'esprit de leur interdire ma porte pour l'une ou l'autre raison. Il faut croire qu'il y a des gens qui s'identifient à la vérité qu'ils croient posséder.
    Pour en "finir": qu'a fait Poutine pour régler pacifiquement le problème? Des négociations depuis 2014, ok: il pouvait continuer. Sa guerre a tué plus de russes que Kiev . et aussi: si vous reprenez tous ses discours depuis 2 ans, essayez de comprendre le motif de l'invasion. Bonne chance, il a changé 15 fois d'arguments. Ca vous et en confiance?

  • @éric: vous ne devez pas tout lire sur ce blog car vous auriez pu prendre connaissance de l'accord de cessez le feu et pourparlers de paix en Biélorussie et Turquie, consciencieusement sabotés par les ukronazis et l'OTAN peu après février 2022 et le montage machiavélique de Boutcha. Même la presse aux ordres ne peut plus le cacher. Et la presse indépendante (ou presque) en parle
    https://bonpourlatete.com/actuel/la-vraie-histoire-d-un-accord-de-paix-saborde
    A lire vos commentaires, on croirait entendre Bernard Anthony qui préfère la pourriture "démocratique" occidentale. C'est son droit et le vôtre. C'est notre droit de penser autrement, sans se faire d'illusions sur les gouvernants qui obéissent TOUS à la "tribu"

  • "Je trouve absurde que ,DANS UN SENS COMME DANS L AUTRE, on puisse renier de très vieilles amitiés pour la question ukrainienne. J'ai des amis dans les deux opinions, et jamais ça ne me viendrait à l'esprit de leur interdire ma porte pour l'une ou l'autre raison."

    Moi aussi. Vous voyez qu'on peut être d'accord.

  • C'est en effet absurde, mais fréquent. Brouilles dues à affaire Dreyfus, Action Française, Cristeros, guerre civile espagnole, gaullistes/pétainistes, faux vaccins, messe traditionnelle, Vatican II, réchauffement climatique anthropique, Bergoglio-el-demonio, OTAN, USA, UE, avortement, euthanasie, etc.. Le Malin nous en envoie des sujets de discorde. Je n'ai jamais quitté des amis pour ces raisons, mais des amis ont pris leurs distances.

  • Eric,
    Chez moi on ne se fache pas entre amis pour des divergences de cet ordre ou autre chose.
    J'essaie de rester lucide et distant, mais est-ce Poutine qui nous a imposé ce conflit à la France?
    Je pense qu'il n'a pas eu le choix sans rien justifier pour autant.
    Il suffit de regarder partout ailleurs les mêmes recettes américaines. Et maintenant il va aller jusqu'au bout parce que là aussi il n'a pas le choix. J'attends toujours la réaction des militaires en France contre l'engagement dans ce conflit.
    S'ils se taisent, c'est à nous de parler.
    Je n'ai pas à dire à la Russie ce qu'elle doit faire ni la Russie à dire à la France ce qu'elle doit faire.
    Et il convient de garder la tête froide, Poutine gère ses minorités russophones et ses frontières comme il l'entend. Ceux qui veulent continuer la guerre froide avec le logiciel anti communiste font comme ils l'entendent. Mais maintenant c'est clair que les américains sont à la manoeuvre et que le communisme soviétique ne nous menace plus.
    Alors, on fait quoi?
    L'OTAN a voulu l'attaquer, nous devons rester à distance de ce conflit, en condamnant les dommages des deux côtés, mais sans prendre parti.
    C'est ce que je m'efforce de faire et il est plus facile de critiquer sur un site non hostile à Moscou que chez les tenants du camp ukrainien. D'ailleurs à propos des morts et crimes, trouvez moi un journal ou site impartial, ils ne courent pas les rues. A nous de discerner et nous faire notre opinion.
    C'est juste ce que je pense et essaie d'exprimer.

  • @éric
    "C'est proprement hallucinant de voir comment cette question qui ne devrait pas concerner la France est devenue la pierre de touche de toute politique intérieure !"
    Je suis entièrement d'accord avec vous : notre politique intérieure, notre politique étrangère... Et tous d'accord, de Macron à Bardella en passant par tous ceux qui ont fait (soi-disant...) plus de 5% hier, pour déclarer la guerre à la Russie, quoi qu'il en coûte.
    Vous devriez vous réjouir d'entendre ici un son de cloche un peu différent de la pierre de touche. La pierre d'angle d'un retour de la paix, c'est peut-être plutôt Robert Fico et quelques autres, ailleurs....

  • Grande activité autour des bases aériennes françaises ces jours-ci, on revoit des mirage 2000-5 en manoeuvres, peut-être ceux que Macron veut offrir à Zizilensky et que les Russes se feront un plaisir d'envoyer au tapis, le Mirage 2000-5 étant dépassé. Et ce sera un belle déclaration de guerre du petit dictateur de l'Elysée et du gay d'Orsay, sans parler du Cornu. Et qui va piloter les Mirage2000? On va vite former ces trois-là, il suffit de leur apprendre à décoller, ils n'auront pas besoin d'apprendre à atterrir.

  • En temps normal, un nombre d'appareils est en entretien après un certain nombre d'heures de vol, avec plusieurs niveaux, parofois jusqu'à plusieurs semaines d'immobilisation.
    Sans compter ceux qui ont des problèmes techniques ou nécessitent des réparations et qui sont à l'atelier.
    Et les pilotes doivent entretenir leur savoir faire par des entrainements sur appareil.
    Renseignez-vous sur le nombre de Mirage 2000-5 encore disponibles dans l'armée française. Il n'y en a plus que 26 dans deux escadrilles et qui sont dédiés à certaines tâches. Etant donné que l'armée ne peut se priver de ce petit nombre, ce qui serait éventuellement donné à l'Ukraine, car nous donnons alors que les américains vendent, sera environ de 6 avions.
    A ceci, il faut des pilotes aguerris pour que ces avions soient efficaces, des munitions en nombre suffisant et du personnel d'entretien compétent sur place, dans des endroits à l'abri des bombardements russes et proches de pistes aptes au décollage/atterrissage.
    Probable que des dizaines de soldats et officiers français vont devoir se rendre en Ukraine pour faire le travail, la formation dure plusieurs années pour un ukrainien, et avec si peu d'avions, il vont surtout faire de la figuration avant d'être détruits par la chasse russe qui a largement fait ses preuves dans ce domaine. Et ces avions promis ne sont pas encore sur le terrain prêts à l'action, il est même probable que la Russie se lasse et bombarde les voies d'accès pour régler le problème.
    Que veulent donc les va-t-en guerre qui font croire aux français que l'Ukraine a la moindre chance de l'emporter alors qu'ils connaissent parfaitement la réalité des choses?
    Si des avions français s'envolaient d'un pays voisin membre de l'OTAN, ce serait une déclaration officielle de guerre.
    Et en Ukraine, cela ne fera que de laisser à croire qu'un espoir existe.
    Dire ça c'est être pro-russe?
    De plus en plus de sites spécialisés osent le dire.

  • @Daoudal
    Vous trouvez absurde qu'on puisse se fâcher pour des questions politiques ou géopolitiques ? Vous n'avez peut-être pas éprouvé ce qu'elles impliquent. Ça ne va pas tarder...
    Je me suis fâché à mort avec un camarade de lycée et d'université, un ami, qui voulait me convaincre de voter Macron. Et c'était en 2017. On avait voyagé ensemble, on avait pris de prodigieuses bitures dans les années 80-90. Un con est un con, et à ce niveau-là, aucun dialogue n'est plus possible !

Écrire un commentaire

Optionnel