L’image a été inversée pour qu’on suppose que le drapeau est le drapeau français. Mais c’est bien le drapeau russe, brandi par Yelena Isinbayeva après sa victoire aux JO de Pékin en 2008. Le numéro de son dossard : 2784 est bien visible quoique à l’envers.
Les Ukrainiens sont ulcérés, d’autant que selon eux Yelena Isinbayeva est « major des forces armées russes ».
Il semble que l’affiche, qui ornait les chantiers des JO en Seine-Saint-Denis, ait été retirée. Mais elle figure toujours en bonne place sur le site internet du département de la Seine-Saint-Denis.
Commentaires
C'est curieux, cette trouvaille macroniste d'organiser des législatives trois semaines après des européennes dont le résultat n'était pas un enjeu national. On n'a jamais vu une telle précipitation. Et il aurait pu prévoir ça pour la rentrée, non ? Surtout compte tenu des J.O. : depuis le temps qu'il nous emmerde, on n'était pas à deux mois près.
Il y a un personnage d'Astérix, dans l'album La Zizanie, qui s'appelle Tullius Detritus. Eh bien, voilà notre homme.
Il n'y a pas de morts dans Astérix, alors qu'il y en a dans Tintin, mais ce Detritus finit quand même assez mal. C'est tout ce que je souhaite à notre Detritus national. Que les black blocs ne l'oublient pas !
Yelena Isinbayeva, immense athlète et très sympa, ce qui ne gâche rien. Excellent choix ! Bravo au comité.
https://www.youtube.com/watch?v=WS9zugRfSPQ
https://www.youtube.com/watch?v=ALKegWiWbks