Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sacré Cœur

Un très beau répons, trouvé sur le disque de Fontgombault pour la fête du Sacré-Cœur. C’est un répons des matines dans le bréviaire monastique. Il se trouve aussi dans les Cantus selecti édités par Solesmes en 1957, juste avant les litanies du Sacré-Cœur.

℟. Sicut diléxit me pater et ego diléxi vos:
* Manéte in dilectióne mea.
℣. Si præcépta mea servavéritis, manébitis in dilectióne mea, † sicut et ego Patris mei præcépta servávi, et máneo in ejus dilectióne.
℟. Manéte in dilectióne mea.

Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme j’ai moi-même gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. (Jean 15,9-10)

Capture d’écran 2024-06-06 à 17.43.06.png

Commentaires

  • Très bon livre le Cantus selecti, on y trouve de belles mélodies pour varier de l'ordinaire des hymnes de Laudes et Vêpres. Solesmes le vend en réimpression.
    Lors du dimanche de la Très Sainte Trinité on cherchait un chant approprié et on a trouvé "Duo Seraphim" qui contient entre autres le fameux "Tres sunt".

Les commentaires sont fermés.