Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bénévoles

Le "département synodal de charité religieuse et du service social" de l’Eglise orthodoxe russe fait savoir que jusqu’ici plus de 860 bénévoles ont participé à la reconstruction de 228 maisons de personnes âgées ou handicapées à Marioupol. Car si les immeubles sont reconstruits par la puissance publique, nombre de maisons appartiennent à des personnes qui n’ont pas les moyens de les restaurer. (On voit dans les quartiers pavillonnaires des rues entières dont les maisons sont encore dévastées, c’est ce qui explique que seulement 58% de la reconstruction de la ville est effective, alors que le centre devient tout pimpant.)

Le département synodal lance un appel pour que d’autres bénévoles se manifestent, car le coordinateur entend étendre les travaux aux autres villes victimes de la guerre : d’ores et déjà « 150 maisons attendent leur tour ». Il y a un départ chaque semaine, et chaque groupe reste une semaine.

Les commentaires sont fermés.