Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit rappel en passant

Capture d’écran 2024-05-31 à 19.21.38.png

Fatherland_2nd_class.jpg

Vladimir Poutine a conféré hier un certain nombre de décorations de la Fédération de Russie. Valery Guerguiev a été décoré de l’ordre du Mérite pour la patrie, 2e classe (il y en a quatre, et c’est la deuxième plus haute décoration russe après l’ordre de saint André).

C’est une croix d'or émaillé rouge portant en son centre les armoiries de la fédération de Russie, à savoir l’aigle bicéphale qui a trois couronnes chacune surmontée d’une croix et portant un globe surmonté d’une croix. Au centre, saint Georges terrassant le dragon.

Capture d’écran 2024-05-31 à 19.34.21.jpg

On voit que ces armoiries sont bien visibles aussi sur le pupitre présidentiel, et naturellement sur le drapeau de la République de Russie.

Capture d’écran 2024-05-31 à 19.26.14.jpg

Le même jour, Vladimir Poutine était en visioconférence avec des familles nombreuses décorées de l’Ordre de la gloire parentale, ou dont les mères ont reçu le titre de « Mère Héroïne ». On constate que les drapeaux sont disposés de façon à ce que saint Georges soit bien visible (alors même qu'une des familles est musulmane).

Les commentaires sont fermés.