Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit tour en Russie profonde

Verkhotouryé : une petite ville de 6.500 habitants, dans l’Oural. Avec un kremlin, une cathédrale, deux monastères, dont celui de Saint-Nicolas, où l’on célébrait aujourd’hui simplement la fête de la translation des reliques du saint local saint Siméon de Verkhotouryé (l’une de ses quatre fêtes…). Deux évêques, de nombreux prêtres et diacres (dont les moines), deux chœurs, de nombreux fidèles. Une divine liturgie de deux heures trois quarts, suivie d’une procession avec station au cimetière, de la vénération des reliques avec prière à saint Siméon, du sermon au bout de trois heures et quart… et enfin des remises de décorations et de diplômes à des fidèles méritants…

Commentaires

  • En Russie, plus de 21500 églises et basiliques réhabilitées, édifiées ou reconstruites ce dernier quart de siècle, quelques séminaires érigés ; combien d'édifices et séminaires religieux catholiques abandonnés, saccagés ou détruits en UERRSL ?
    Tout est là !

Les commentaires sont fermés.