Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Génocide"

Hier, l’ONU a proclamé le 11 juillet « Journée internationale de réflexion et de commémoration du génocide commis à Srebrenica ».

Le massacre de Srebrenica, commis en 1995 par des unités de l’armée serbe et une milice serbe, a été qualifié cinq fois de « génocide » par le Tribunal international pour l’ex-Yougoslavie, puis par la CPI, puis désormais par l’ONU (et par l’Education nationale française).

Les victimes ont été quelque 8.000 hommes en âge de porter des armes, à l’exclusion des femmes et des enfants, et le massacre n’a pas été planifié par un gouvernement. Pour être particulièrement horrible, ce crime ne correspond donc cependant en aucune manière à la définition du « génocide ».

A Gaza, l’armée israélienne, obéissant aux ordres du gouvernement, a massacré jusqu’ici plus de 35.000 personnes, dont 9.000 femmes et 14.000 enfants. Parce qu’aucun Palestinien n’est innocent. Ce sont les critères mêmes du génocide.

Mais ce n’est pas un génocide, c’est de la légitime défense…

Commentaires

  • Il y a une marque déposée par une tribu qui a besoin de se mettre à l'abri du sort commun qui consiste à devoir répondre de ses actes devant la société ou ils vivent. Et cela ne date pas de 1945.
    L'interprétation que leur clergé a fait de la loi antique donnée par Dieu aux Hébreux à travers le Talmud en fait un peuple sacré. Et un peuple sacré ne peut pas être soumis au sort commun de l'humanité.
    L'Eglise a tenu tête leurs prétentions mais a manifesté quelques faiblesses suite à des "amicales pressions" pour finir par renoncer à leur conversion, et même à juste leur rappeler leur infidélité le vendredi saint.
    Je pense que la situation actuelle en terre sainte et Palestine va contribuer à remettre l'église au centre du village et bousculer la construction de l'inviolabilité de cette tribu, j'entends par là tous ceux d'entre eux qui se réclament du mythe d'Israël.
    Et même si cela coute très cher aux pauvres palestiniens, ils sont de retour dans l'histoire et leurs bourreaux ont montré leur vrai visage au monde entier. Dans nos pays occidentaux, l'absence de liberté d'expression sur ce sujet, les moyens employés pour discréditer les critiques, le poids d'une communauté auto-proclamée, vont faire réfléchir beaucoup de nos contemporains sur la réalité des choses.
    Malheureusement, cela prendra du temps et ne signifie pas un répit prochain pour les victimes, et on peut s'attendre à ce que la merveilleuse inventivité de cette secte raciste parvienne à s'adapter à la situation et rebondir.
    Mais tout le monde aura vu et saura, seuls les lâches pourront continuer à nier ou inverser la culpabilité.
    S'il y a un seul "pays" actuellement susceptible d'utiliser l'arme atomique, donc sans s'inquiéter d'une réplique immédiate, je pense que c'est l'état d'Israël. Enfermé dans un fanatisme suprémaciste et 76 ans de mensonges et d'abus de droits constants, la tentation orgueilleuse risque d'être grande pour leurs dirigeants.
    Prions pour les victimes et la paix en terre sainte.

  • @Robert
    Il y a sur ce blog un honorable contributeur qui signe ses posts Dominique Morin. L'autre jour, il a écrit, sauf delirium tremens de ma part, qu'il était Robert et signait sous deux noms.
    J'en ai inféré que vous signiez vos posts tantôt Robert, tantôt Dominique Morin. Ce qui m'étonne, c'est que je suis généralement de votre avis, à quelques nuances près, alors que ce Dominique Morin m'inspire la contradiction.
    Pourriez-vous éclaircir ce point pour moi, docteur Jekill ?

  • C'est un championnat ?

    https://youtu.be/Y1C2pu51Aaw?si=cQgea5aEIV911lBchttps://youtu.be/Y1C2pu51Aaw?si=cQgea5aEIV911lBc

Les commentaires sont fermés.