Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sam Brownback

Les farceurs russes Vovan et Lexus se sont fait passer une fois de plus pour Petro Porochenko (ils l’ont fait notamment l’an dernier avec François Hollande, Jacques Attali et BHL) pour piéger Sam Brownback, ancien député, sénateur puis gouverneur du Kansas, et « ambassadeur pour la liberté religieuse internationale » entre 2018 et 2021. Vovan et Lexus ont voulu l’interroger sur la fabrication de l’« Eglise orthodoxe d’Ukraine », dont il a été la cheville ouvrière quand il était « ambassadeur », auprès de Porochenko et du patriarche de Constantinople.

Au cours de la conversation avec celui qu’il croyait être Porochenko, Brownback a déclaré que si l'aide américaine à l'Ukraine progresse si lentement, c’est en partie parce qu'un certain nombre de républicains sont mécontents des tentatives de Zelensky de détruire l'Église orthodoxe canonique. Il demande de ne pas persécuter ouvertement les croyants afin de « ne pas donner à Moscou un avantage dans les négociations ». Il critique l'arrestation de prêtres pour leurs liens supposés avec le patriarcat de Moscou : les « traîtres » doivent certainement être arrêtés, mais il ne faut pas « donner à Moscou un stimulant religieux » pour poursuivre sa guerre.

Cela dit, il est fier d'avoir aidé l'Ukraine à diviser l'Église, car « c'est important pour la conscience nationale des Ukrainiens ». Cela dit, il craint que « ce soit l'une des raisons pour lesquelles Poutine a déclenché la guerre ».

Il est convaincu que l'Ukraine doit absolument rejoindre l'UE et l'OTAN, mais il admet que de plus en plus de voix s'élèvent aux États-Unis pour reconnaître que l'Ukraine devra renoncer à des territoires russophones. Il conseille au gouvernement ukrainien d'essayer de tenir encore un an jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Trump…

Commentaires

  • Beaucoup de contributeurs de ce blog sont pour Trump, en qui ils voient un défenseur des valeurs chrétiennes et un anti-avortement.

    Moi, je me suis toujours méfié de ce type, lui et Biden sont des suppôts de Satan qui plus qui moins.

    Dernièrement, Trump a mis beaucoup d'eau dans son vin en allant dans le sens des avorteurs en indiquant qu'il serait favorable à ce que chaque Etat américain légifère comme il veut chez lui.....Il en a déçu beaucoup de ses partisans qui pensaient que ses principes étaient en acier : il a prouvé qu'ils n'étaient qu'en caoutchouc !!!

    À mon humble avis, Trump ou Biden, c'est kif-kif bourricaud...et nous allons tout droit vers la guerre mondiale : n'oublions pas que la devise de Trump c'est : make America great again, en abrégé "MAGA".
    Je doute que Poutine le laisse prospérer avec ce slogan, c'est pourquoi nous allons vers un clash frontal.

  • Ceux qui croient au "sauveur" Trump sont les mêmes qui croient à la "sauveuse"(en plus modeste) Marine Le Pen.

  • @Oléandre
    Je trouve tout de suite une différence entre Trump et Biden, c'est que Biden, tout ce que vous pouvez lui demander, c'est de lire un prompteur, et encore... Il risque de confondre l'Irak et l'Ukraine, Poutine et Staline, les puces de lit et la lutte contre la chaude pisse, Mitterrand et ma grande mite. Et souvent il serre la main aux rideaux...
    Il ne faut pas oublier la révocation de l'arrêt Roe contre Wade, et encore moins la négliger. On la doit à Trump. Cela dit, le Trump 2024 n'est peut-être pas le Trump 2016. C'est ce qu'on verra, surtout s'il est réélu.

  • Ces deux farceurs russes sont des génies ! Ils méritent un Nobel !

  • @Roger
    Ces deux fessus bretons sont des géneurs ! Irréel, Camille, non ?

Les commentaires sont fermés.