Maria Zakharova :
Le président du Parlement arménien, Alen Simonian, a déclaré : « Il est nécessaire de discuter de la raison pour laquelle l'Eglise ne paie pas d'impôts et, en général, d'un point de vue juridique, il est nécessaire d'examiner ce qui rend un prêtre qui se fait baiser les mains plus élevé qu'un homme d'affaires ordinaire qui paie des impôts et achète des munitions pour l'armée. »
Au même moment, au Parlement ukrainien, le groupe Solidarité européenne et Petro Porochenko ont demandé que la question de l'interdiction totale de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique soit remise à l'ordre du jour.
Pourquoi ceux qui commencent à être nourris par les Occidentaux deviennent-ils littéralement sataniques ?
Addendum
Beaucoup plus important que ce qu'a dit le président du Parlement, même si ça va dans le même sens, voici ce que vient de dire le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan lors de son discours au Parlement :
« L'Église de notre pays est le plus grand agent d'influence sur l'opinion publique et nous l'éliminerons. Historiquement, les ecclésiastiques en Arménie allaient recevoir une éducation religieuse dans l'église et, après leur retour, ils devenaient des agents. Il semble que cette tradition n'a pas changé même aujourd'hui. Cependant, nous résoudrons le problème dans deux à trois mois. »
Après la persécution de l'Eglise en Ukraine, la persécution en Arménie. La persécution des arméniens par les Arméniens, sur ordre de l'Occident qui ne supporte pas les Eglises traditionnelles. Affaire à suivre de près.
Commentaires
"Pourquoi ceux qui commencent à être nourris par les Occidentaux deviennent-ils littéralement sataniques ?"
Parce que les Occidentaux (ceux qui gouvernent) sont sataniques.
Les Russes, anciens protecteurs de l'Arménie, ne vont pas se faire tuer pour ces abrutis d'Arméniens qui ont choisi le camp des Occidentaux sataniques.
Sous l'Ancien Régime, le Clergé était théoriquement exonéré d'impôts, mais dans les faits soumis à contribution, une contribution volontaire bien sûr. Depuis Philippe le Bel si mes souvenirs d'histoire sont exacts. Est-ce que ce fils de Saint Louis était pour autant adorateur de Satan?
Peut-être est ce une sorte de réaction : plus Poutine associe l'Église à son pouvoir...moins ses adversaires le font ?
Ah? Bon? Parce que "l'église Porochenko-Zélensky" n'est pas associée à leur pouvoir?