Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah, vous l’avez perdue ?

Avec cette immense hypocrisie liée à tout ce qui concerne la culture de mort, le Parlement fédéral belge a ajouté à la liste des atteintes à l’intégrité des personnes la « perte de grossesse ».

Selon l’article 79 du Code pénal, la « perte de grossesse » se définit comme «  le fait de mettre fin prématurément à une grossesse, contre la volonté de la personne enceinte et quels que soient les moyens utilisés à cet effet  ».

Mais le Code, qui se garde de définir le genre de la « personne enceinte », ne définit pas non plus ce qu’est une grossesse…

Au bureau des objets trouvés :

— Bonjour, vous avez perdu quelque chose ?

— Oui, une grossesse.

— Ah… désolé, on ne nous a pas rapporté un tel article.

Commentaires

  • Ça ne me choque pas vraiment dans le contexte : puisqu'en Belgique l'embryon et même le foetus n'est pas reconnu comme une personne avant quelque chose comme la vingtième semaine de grossesse, cela permettra peut-être à une femme enceinte qui perd son enfant à cause d'un chauffard comme Pierre Palmade d'obtenir un dédommagement.
    D'autre part, votre boutade avec perdre et les objets trouvés peut s'étendre à bien d'autres choses qu'une grossesse : son temps, ses cheveux, sa virginité, son âme, la partie, etc. On pourrait ajouter, parmi les objets qu'on n'a aucune chance de retrouver dans cette honorable institution, son téléphone portable, son appareil-photo ou son portefeuille avec de l'argent dedans...

Les commentaires sont fermés.