Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irresponsable Ier

Macron récidive : dans un entretien à The Economist, il évoque de nouveau la possibilité, voire la nécessité, d’envoyer des troupes en Ukraine :

« Si les Russes devaient aller percer les lignes de front, s'il y avait une demande ukrainienne - ce qui n'est pas le cas aujourd'hui - on devrait légitimement se poser la question. »

Et il rappelle qu’au début de la guerre les pays de l’OTAN excluaient d’envoyer des chars et des avions, et qu’ils ont changé d’avis. Il en sera de même pour des troupes au sol.

On remarque que la première condition est remplie. Car c’est désormais tous les jours que les Russes libèrent un village du Donbass. Avant-hier, au nord-est de Donetsk, c’était Berdytchi, hier Novokalino et Keramik, aujourd’hui ils sont à Arkhangelskoye. A l’ouest de Bakhmout, ils ont atteint le canal Seversky Donets-Donbass qui longe Tchassov Iar.

Il ne manque donc plus que la demande de Zelensky pour que la France soit officiellement en guerre, avec les conséquences que cela implique ?

Commentaires

  • Macron est un gredin !
    Macron est un coquin !
    Macron est un crétin !
    Macron est un zinzin !
    Macron est un pingouin !
    Macron est un requin !
    Il n'aime pas Macron !
    Il n'aime pas Macron !
    Ah non, alors, j'aime pas Macron !
    J'abomine Macron !
    J'exècre Macron !
    Je conchie Macron !
    Je vomis Macron !

  • Cher Stav, je suis loin d'avoir un sens poétique développé, c'est pourquoi je me contenterai d'approuver votre anaphore rimée par un modeste mais retentissant "idem".

    Cela dit, il est incroyable de devoir subir une telle immaturité de la part de Macron qui illustre tous les jours ce qu'a écrit un prophète de l'Ancien Testament pour dire que c'est un malheur pour un pays d'avoir un enfant comme Chef et Macron est, en effet, un grand enfant immature : sa façon d'envisager un guerre atomique le prouve absolument !!!

    Moi, je pense que s'il avait fait face à un autre candidat que Marine Le Pen, il n'aurait jamais été élu Président. il n'est président que par défaut.

  • @Oléandre
    Hollande a bidouillé le système électoral en 2016 et Macron n'a été élu en 2017 et en 2022 que par l'INSEE. Cette pauvre Marine a servi de faire-valoir dans les deux cas. Il est probable qu'en 2022 elle n'était pas au second tour mais qu'elle a, en effet, remporté le second tour, contre un candidat vomi par 90 % des Français et qui assurément n'y était pas.
    C'est un peu compliqué, n'est-ce pas ? En France, quand on triche, on n'y va pas de main morte avec le dos de la cuiller. On est un peu lourds, nous autres Français...

  • Pas besoin d'être finaud avec ce pauvre peuple français soumis à un lavage de cerveau incessant depuis la révolution, par des criminels sachant utiliser les progrès techniques au profit de leur dictature.
    Imaginez le bien qui pourrait être fait avec les milliers de milliards qu'ils claquent pour leurs saloperies.

Écrire un commentaire

Optionnel