Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Balkans baltes

Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, dit qu’il « prend un risque personnel » en présentant un nouveau plan d’aide militaire à l’Ukraine, car il pourrait être destitué de son poste par ses pairs trumpistes. Mais il se dit persuadé de prendre la bonne décision, une décision nécessaire, face au mal absolu qu’est Poutine. Voici son pitoyable plaidoyer :

« Je pourrais prendre une décision égoïste et faire quelque chose de différent, mais je fais ici ce que je crois être la bonne chose. Je pense que fournir une aide légale à l'Ukraine en ce moment est d'une importance cruciale - je crois vraiment aux renseignements et aux briefings que nous avons reçus. Je pense que Xi, Vladimir Poutine et l'Iran constituent réellement un axe du mal. Je pense qu'ils sont coordonnés sur cette question. Je pense que Vladimir Poutine continuerait à marcher à travers l'Europe si on le lui permettait. Je pense qu'il pourrait ensuite se rendre dans les Balkans. Je pense qu'il pourrait avoir une confrontation avec la Pologne ou l'un de nos alliés de l'OTAN. Pour dire les choses franchement, je préfère envoyer des balles en Ukraine plutôt que des garçons américains. Mon fils va entrer à l'Académie navale cet automne. Il s'agit d'un exercice à balles réelles pour moi, comme pour de nombreuses familles américaines. »

Il est manifeste que le président de la Chambre confond les Balkans et les pays Baltes. Personne ne soupçonne Poutine de vouloir envahir « les Balkans ». Quels Balkans ? La Serbie, qui est son allié ?

Il embraye aussitôt sur la Pologne, et sur « l'un de nos (autres) alliés de l'OTAN », donc manifestement les pays Baltes, et non les Balkans.

Mike Johnson serait-il un disciple de Luc Ferry ? Le 3 mars, à la télévision, l’ancien ministre affirmait que « tous les pays Baltes ne sont pas encore dans l’OTAN », et il insistait, disant qu’il parlait « de ceux qui ne sont pas dans l’Union européenne », et face à ses contradicteurs il précisait : « Le Monténégro, la Serbie... »

Quand on en est là il est évidemment inutile d’essayer d’expliquer que Poutine n’a aucune vue sur les Balkans ou les pays Baltes et que son intervention en Ukraine se justifie fondamentalement par le fait que l’Ukraine fait partie du monde russe, qu’on le veuille ou non (on ne peut pas lire un livre russe ou voir un opéra russe du XIXe siècle sans qu’il y soit question de Kiev, par exemple), et de façon conjoncturelle et décisive par l’agression du Donbass par une armée cornaquée par l’OTAN.

Commentaires

  • Ils ont trouvé un nouvel axe du Mal ! Peu importe exactement où il se situe exactement, à nouveau quelque part...
    Faut les entendre, comme le président français qui ne situait pas exactement la Guyane, la percevant comme étant une île !!!!
    Ne mentionnons pas Bide et des innombrables bourdes et bobards. Les pires autres sont les experts médicaux ou militaires ou en climatologie qui envahissent l'espace médiatique ces dernières années avec un aplomb qui confine à l'arrogance des cuistres !

    Comment voulez-vous, après cela, calme, pondération, sagesse garder !

  • Cet énergumène est inculte comme la plupart des Americains qui ne savent même pas situer géographiquement les pays qui sont leurs alliés....quand ils n'ignorent pas jusqu'à leur existence !

    Ce qui est insupportable avec ces gens-là, c'est qu'ils imaginent que Dieu a confié à l'Amérique le rôle de guider le Monde et de l'éclairer.

    Que les USA aient commis des crimes de guerre et contre l'humanité, au Vietnam, en Irak, en Serbie, en Afghanistan etc. ne trouble guère leur digestion, ils se prennent vraiment pour la conscience du Monde .

    Y en a marre de leur arrogance et je suis bien content, moi, que la Russie rabaisse leur caquet en attendant qu'elle les humilie en les battant eux et leurs laquais en Ukraine...

  • Un gros malheur vient aussi du fait que les Biden sont un clan de mafieux, des pourris de chez pourris

  • "Mike Johnson serait-il un disciple de Luc Ferry ? Le 3 mars, à la télévision, l’ancien ministre affirmait que « tous les pays Baltes ne sont pas encore dans l’OTAN », et il insistait, disant qu’il parlait « de ceux qui ne sont pas dans l’Union européenne », et face à ses contradicteurs il précisait : « Le Monténégro, la Serbie... »"
    J'avais mis le lien à l'époque :
    https://www.youtube.com/watch?v=cj7IVu4ffjk&t=4s
    Luc Ferry parlait de "cinq ou six pays Baltes qui ne sont pas dans l'UE (ni dans l'OTAN)" et il mentionnait aussi, parmi eux semble-t-il, la Moldavie et l'Ossétie du Sud. Cohn-Bendit lui répliquait que les "quatre" (sic) pays Baltes étaient bien dans l'OTAN. Surréaliste !
    S'il y avait encore de vrais journalistes à la télévision, des personnalités acides et railleuses soucieuses de dénoncer l'imposture des nullités crasses qui gouvernent notre pays ou des prétendus experts de plateaux qui viennent pérorer sur des sujets dont ils ne connaissent pas le premier mot (la médecine, les pandémies, la géopolitique ou le climat), on pourrait s'amuser.... Mais il n'y a plus que des carpettes.

  • " Mais il n'y a plus que des carpettes." et des tapettes....

Écrire un commentaire

Optionnel