Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diplomatie française…

Hier matin, la « Mission Libération », chargée par le ministère de la Défense d’organiser les cérémonies du « 80e anniversaire », présidée par l’ambassadeur Philippe Etienne, a annoncé que, « compte tenu des circonstances (sic), le président Poutine ne sera pas invité à participer aux commémorations du débarquement de Normandie ». « La Russie sera toutefois invitée à être représentée pour que l’importance de l’engagement et des sacrifices des peuples soviétiques, ainsi que sa contribution à la victoire de1945, soient honorées. »

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré qu’il n’avait vu aucune invitation.

L’ambassade de Russie en France indique qu’elle n’a reçu aucune invitation.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré vers 14h que la Russie n’a encore reçu aucune invitation et que le cas échéant, elle décidera à quel niveau le pays sera représenté, selon ce qui sera écrit sur l’invitation…

L'Elysée reste muet.

Commentaires

  • Un comble, alors que la majorité des camps de concentration et d'extermination nazis en Pologne, Autriche, Allemagne pour la plupart, ont été libérés au prix de nombreuses pertes de l'Armée rouge : l'ambassade de Russie à Berlin s'est vue notifiée une interdiction de participer aux cérémonies du 79ème anniversaire de la libération des camps de concentration !
    Un occident européiste, asservi, idiot utile pour certains, corrompu pour d'autres, TOTALEMENT DISJONCTÉ qui expose aux yeux du monde ses envies les promouvant réalité !
    Les USA et Israël doivent se tordre de rire...sous cape bien évidemment !

Écrire un commentaire

Optionnel