Les Américains poursuivent avec persévérance leur entreprise de provocation et de pression anti-russe en se servant des gouvernements à leur botte. Antony Blinken participait hier en Bulgarie à la « deuxième Conférence sur la sécurité de la mer Noire », organisée par les ministères des Affaires étrangères de la Bulgarie et de l’Ukraine.
« Nos alliés de la mer Noire peuvent compter sur les États-Unis pour rendre la région plus sûre, plus prospère et plus intégrée », a déclaré le secrétaire d’État américain, précisant que les États-Unis travaillent « avec la Bulgarie pour décourager la désinformation étrangère »...
L’OTAN a déjà annoncé son intention d’étendre sa présence en mer Noire, notamment grâce à une base de 10.000 hommes en Roumanie et une autre de 5.000 hommes en Bulgarie
« Seules la défaite de la Russie et la restauration de l’intégrité territoriale de l’Ukraine garantiront la stabilité et la paix… La mer Noire doit devenir une mer de l’OTAN, de la paix et de la stabilité », a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.
Les ministres bulgares par intérim des Affaires étrangères et de la Défense ont dit la même chose. En ajoutant que la Bulgarie prévoit de nouvelles aides militaires à l’Ukraine. Jusqu’au jour où les fantoches de la Bulgarie européo-américaine se feront virer par leur peuple.
Commentaires
Oui, la Bulgarie, -ne parlons même pas de la Serbie martyre-, est un des État où plus de la moitié de sa population est pro-Russe !